Exploration amont

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition fournit la structure pour l'exploration amont à partir des applications EPM vers la source de grand livre. L'exploration amont n'est pas prise en charge pour les données de ressources humaines. Les utilisateurs peuvent explorer en amont le système source en détail par le biais de FDMEE.

La capacité de créer une région d'exploration est activée dans les options Application cible. FDMEE crée une région d'exploration par scénario. Pour tout type de cube (types de plan Planning ou bases de données Planning), le nom de la région d'exploration est FDMEE_<nom du membre de scénario. Lors de la création de la région d'exploration, FDMEE vérifie si une dimension est activée pour l'exploration. Les membres des dimensions activées qui sont sélectionnées dans les chargements de données sont inclus dans le filtre de région d'exploration. Si aucune dimension n'est activée, les dimensions suivantes sont activées par défaut : Scénario, Version, Année et Période. Si vous activez d'autres dimensions, le chargement de données suivant prend en compte les membres des dimensions nouvellement activées. Si vous désactivez des dimensions qui ont été précédemment incluses dans une région d'exploration utilisée pour la création d'exploration, les membres de ces dimensions ne sont pas supprimés lors des chargements de données suivants. Si nécessaire, vous pouvez enlever manuellement les membres obsolètes.

Remarque :

Si le système source est Oracle E-Business Suite/PeopleSoft et que vous disposez de règles de métadonnées, la région d'exploration est créée selon la règle de métadonnées. Sinon, elle est créée en fonction des membres cible dans les mappings de chargement des données. Pour Année, Période et Scénario, FDMEE utilise les informations d'audit pour créer la région d'exploration.

Remarque :

Dans Oracle Smart View for Office et Oracle Hyperion Financial Reporting, vous pouvez réaliser une exploration amont uniquement si la source de données est Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning, Oracle Essbase ou Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

Remarque :

L'exploration amont n'est pas prise en charge pour les journaux et les transactions intragroupes Financial Management.

Lorsque vous explorez en amont, si les données ont été chargées par FDMEE, une page de destination est affichée dans un nouvel onglet Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace ou une nouvelle fenêtre. La page de destination constitue une passerelle vers les données dans le système source. Reportez-vous à la section Exploration amont vers la page de destination FDMEE.