Architecture des dossiers d'application FDMEE

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition utilise un ensemble de dossiers créés sous le dossier racine de l'application. Le dossier racine de l'application est créé par l'administrateur système sur le serveur où FDMEE est installé, puis défini dans les paramètres système sous Configurer dans FDMEE.

Pour créer la structure, de fichiers de base, cliquez sur le bouton Créer le dossier d'application dans l'écran Paramètres système. En outre, des dossiers d'application et des dossiers d'emplacement peuvent également être créés. Si vous n'utilisez pas de dossiers d'application, les dossiers d'emplacement sont créés dans le répertoire inbox de niveau supérieur. En cas d'utilisation de dossiers d'application, les dossiers d'emplacement sont créés dans le dossier d'application associé.

Voici un exemple de structure de dossiers possible :


Image représentant la structure Dossier d'application.

L'application FDMEE standard utilise la structure de dossiers suivante :

Tableau 1-1 Structure des dossiers d'application FDMEE

Dossier Descriptions
data

Le dossier data contient une copie de chaque fichier chargé par le système. Il s'agit également du dossier racine pour le répertoire de scripts. Un nom unique est affecté à chaque fichier de ce dossier, qui peut être ouvert à partir du workbench de chargement des données en cliquant sur un montant ou à partir de l'écran d'exploration amont.

    scripts

Il s'agit du dossier supérieur pour les dossiers custom, event et import. Les scripts de ces types sont stockés dans ces dossiers.

        custom
        event
        import

custom : contient des scripts personnalisés écrits en Visual Basic ou le script Jython.

event : contient les scripts qui sont exécutés pour l'événement système spécifié et sont écrits en Visual Basic ou le script Jython.

import : contient les scripts qui sont associés à un format d'import et sont exécutés lors de l'étape de traitement de l'import. Ces scripts sont uniquement écrits dans Jython.

inbox

Utilisez le répertoire par défaut inbox à partir duquel les fichiers source sont importés. Ce répertoire peut servir de référentiel central pour tous les fichiers d'extraction du grand livre. Les fichiers source peuvent être extraits à partir de tout répertoire accessible. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de placer les fichiers d'import dans ce répertoire.

Lorsque vous sélectionnez l'option permettant de créer un dossier pour chaque emplacement créé par l'utilisateur, ils sont créés dans le répertoire inbox. inbox inclut les répertoires batches et archivestore.

    archivestore

Réservé pour un usage ultérieur.

    batches

batches est un dossier de niveau supérieur uniquement et n'est pas utilisé pour stocker des fichiers.

        openbatches

openbatches correspond à l'emplacement où le système stocke les fichiers. Le "point de vue" figure dans le nom de ces fichiers, de sorte qu'un ou plusieurs fichiers peuvent être sélectionnés par le système et chargés sans qu'il soit nécessaire de définir le PDV dans l'interface utilisateur. Ceci est très utile lorsque vous devez charger de nombreux fichiers en une seule fois.

        openbatchesml

Semblable au dossier openbatches, mais ces fichiers contiennent plusieurs périodes dans un même fichier.

outbox

Le dossier outbox stocke les fichiers d'export créés par FDMEE, tout fichier journal d'erreurs provenant d'une application cible, les fichiers de chargement de région d'exploration et les journaux de chargement d'exploration provenant de la cible.

    archivestore

Réservé pour un usage ultérieur.

    logs

Stocke les journaux générés par les processus de chargement au format EPM-APPLICATION-NAME_PROCESS-ID.log. Ces journaux peuvent être affichés à l'aide du lien Afficher le journal de la page Détails du processus de FDMEE.

    reports

Le dossier reports stocke la sortie de rapport générée par le processus de reporting de lot au format PDF, HTML ou XLS. Ce dossier inclut également la sortie des rapports exécutés en mode hors ligne.

Remarque :

Pour créer la structure de dossiers des applications, définissez le dossier racine dans l'écran Paramètres de l'application, puis sélectionnez l'option Créer les dossiers d'application. Par exemple, lorsque vous voulez exécuter un ensemble de scripts pour une application donnée, l'utilisation des dossiers d'application est obligatoire.