Architecture FDMEE

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition est l'application clé pour l'intégration des systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) avec les applications Hyperion EPM d'Oracle. FDMEE est accessible via Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, qui utilise Oracle Hyperion Shared Services pour authentifier les utilisateurs. La clé de son intégration réside dans son moteur sous-jacent, Oracle Data Integrator.

FDMEE est situé au-dessus d'Oracle Data Integrator et orchestre le déplacement des métadonnées et des données dans les applications Hyperion EPM. Il est possible de déployer le serveur d'applications sur plusieurs plates-formes (reportez-vous à la page Web Matrice de certification d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System) ; ce serveur se connecte aux applications EPM telles que Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning, Profitability, Account Reconciliation Manager et Essbase .

L'agent ODI installé et utilisé par FDMEE est réservé aux processus lancés dans le cadre du traitement FDMEE, notamment l'interface utilisateur FDMEE, les batches FDMEE ou les jobs FDMEE exécutés par le biais d'un lot Windows ou Linux. Le référentiel FDMEE est exclusivement utilisé pour les objets FDMEE fournis par Oracle, ou pour les corrections apportées à ces objets par le client. Le référentiel ou l'agent ODI employé par FDMEE ne peut pas être utilisé à d'autres fins par le client. Pour tout autre travail ODI, un agent et un référentiel distincts doivent être utilisés.

Le diagramme suivant illustre la structure d'architecture technique de FDMEE :


Image représentant l'architecture de FDMEE.

Image représentant les niveaux

Le diagramme suivant représente le flux de données dans FDMEE :


Image représentant le flux de données dans FDMEE

Le diagramme suivant représente la haute disponibilité FDMEE :


Image représentant la haute disponibilité