Intégration de Financial Close Management à FDMEE

Dans le cadre du processus global Financial Close, Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition permet de charger des données vers des applications EPM à partir de systèmes et de fichiers Enterprise Resource Planning (ERP). Oracle Hyperion Financial Close Management, qui gère les activités de clôture de fin de période, lance des activités de chargement des données à partir de Financial Close Management. Comme les processus de clôture financière sont limités dans le temps et orientés workflow, les utilisateurs de Financial Close Management les déclenchent en fonction d'alertes et de notifications de tâche.

L'intégration entre FDMEE et Financial Close Management est réalisée à l'aide du mode interactif. Ce type d'intégration permet aux utilisateurs Financial Close Management d'accéder au workbench de chargement des données de FDMEE en cliquant sur un lien de tâche (URL) dans Financial Close Management.

Dans ce scénario, un utilisateur peut répondre à une notification par courriel lui indiquant de charger des données. Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien (URL) dans le courriel, il peut accéder à FDMEE, à partir duquel charger les données.

L'utilisateur Financial Close Management transfère le contrôle au workbench de chargement des données et peut poursuivre le processus d'exécution de règles de façon interactive.

Exemple de lien (URL) :

http://<VotreServeur>:19000/workspace/index.jsp?module=aif.launch&povLocationName=COMMA7DIM&povPeriodName=Jan-05&povCategoryName=Actual&povRuleName=COMMA7DIM

Les paramètres transmis au workbench de chargement des données sont les suivants :

  • povRuleName : nom de règle de données

  • povLocation : emplacement

  • povCategory : catégorie

  • povPeriodName : période

Lorsque l'URL est définie dans Financial Close Management, tenez compte des points suivants :

  • L'URL requiert l'ensemble des paramètres.

  • Lorsqu'un paramètre contient un espace, incluez ce dernier lors de la saisie, mais ne placez pas le paramètre entre guillemets ("()"). (Les paramètres sont transmis dans un format de demande d'URL standard).

  • Le séparateur de l'URL est "&".