Définition des mappings de catégorie

Les mappings de catégorie servent à classer par catégories les données du système source et à les mapper avec un membre de dimension Scénario EPM. Par exemple, dans une application Oracle General Ledger, vous pouvez avoir un membre de dimension Scénario appelé Données réelles pour le stockage des soldes réels. Dans une application Oracle Hyperion Planning, les mêmes données du système source sont stockées via le membre de dimension de scénario En cours. Dans Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, vous pouvez créer un mapping de catégorie pour attribuer un nom afin de représenter les scénarios respectifs.

Créez un mapping de catégorie pour le membre de dimension de scénario dans l'application Planning à partir de laquelle le budget est réécrit.
  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Mapping de catégorie sous Configuration de l'intégration.

  2. Sélectionnez Mapping global.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    Une ligne d'entrée vide apparaît.

  4. Dans Catégorie, entrez un nom qui correspond au membre de dimension Scénario de l'application Planning à partir duquel charger les données.

  5. Dans Catégorie cible, entrez le nom des membres de dimension Scénario Planning à partir desquels charger les données.

  6. Cliquez sur Enregistrer.