Paramètres des scripts d'import

Le script de format d'import est défini en tant que fonction Jython. Le nom de la fonction Jython doit être identique à celui du fichier de script. Cette fonction accepte deux paramètres : le champ et la ligne en cours de traitement.

  • strField : valeurs de la colonne du fichier source, qui est définie dans le format d'import (par exemple, pour les scripts d'import affectés à la colonne Montant, strField contient les valeurs de montant et pour les scripts d'import affectés à la colonne Compte, strField contient les valeurs de compte).

  • strRecord : ligne du fichier source (enregistrement) qui est analysée.

Dans l'exemple suivant, le script concatène le code de compte avec la description de compte du fichier source. Par exemple, la première ligne de données du fichier est le code de compte 1110, avec la description "Cash". Ce script concatène 1110 avec "Cash" et crée un compte source nommé "1110-Cash" dans la table TDATASEG. (Reportez-vous à la section Référence à la table TDATASEG). Dans le script, vous pouvez sélectionner le champ qui est défini par le format d'import, puis celui défini par les positions 14 à 34 de l'enregistrement en cours. (Jython démarre la numérotation des colonnes par 0 au lieu de 1.)


L'image présente l'éditeur de scripts avec un script d'import