Chargement des hiérarchies des systèmes source dans les dimensions EPM

Les métadonnées du système source sont modifiées au fil du temps, tout comme les métadonnées et les hiérarchies du système cible.

La gestion des hiérarchies est un processus permanent, avec des modifications fréquentes en raison de mises à jour des fonctions métier et des organisations. Lors de la gestion des hiérarchies entre les systèmes source et cible, vous créez généralement des hiérarchies, remplacez les anciennes hiérarchies par des nouvelles ou les mettez à jour.

La gestion des hiérarchies entre les systèmes peut se compliquer en raison de la taille des hiérarchies, de la latence entre les mises à jour système et des besoins des systèmes opérationnels par rapport aux systèmes analytiques. Lors de la gestion des hiérarchies dans le cadre du processus d'intégration de la comptabilité, prenez en compte les aspects suivants :

  • Les seules opérations possibles entre la gestion des hiérarchies du système source et de l'application cible sont la création et la mise à jour des hiérarchies en les fusionnant dans la cible. Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition ne supprime jamais de hiérarchies ni de membres dans une application cible. Si aucun membre ou hiérarchie supplémentaire n'est indiqué, FDMEE les ignore.

  • Lorsque vous intégrez une hiérarchie du système source au système cible, sélectionnez le noeud à partir de la source servant de noeud racine dans la cible.

  • L'intégration envoie la hiérarchie au système cible et signale toutes les erreurs survenues pendant le processus.

    La page Détails du processus permet d'afficher les erreurs consignées dans FDMEE. Vous pouvez également sélectionner le lien Journal pour consulter le fichier journal d'Oracle Data Integrator. Pour les applications Oracle Hyperion EPM Architect, les erreurs de création de profil s'affichent dans la console de jobs. Reportez-vous à la section Affichage des détails du processus ou à la documentation produit appropriée pour obtenir davantage d'informations.

  • La sélection d'une hiérarchie dans le mapping de dimension est facultative. Toutefois, vous devez au moins indiquer la façon dont les membres qui ne se trouvent dans aucune hiérarchie doivent être gérés. Par exemple, vous pouvez créer des enfants d'un noeud sélectionné en tant qu'orphelins ou vous pouvez choisir de ne pas reporter les orphelins. (Cette option s'applique uniquement à Performance Management Architect).