Présentation des règles de vérification

Les administrateurs système utilisent les règles de vérification afin d'assurer l'intégrité des données. Un ensemble de règles de vérification est créé dans un groupe de règles de vérification, puis le groupe est affecté à un emplacement. A l'issue du chargement des données dans le système cible, un rapport de vérification est généré.

Si un groupe d'entités de vérification est affecté à l'emplacement, le rapport de vérification exécute toutes les entités définies dans le groupe. Si aucun groupe d'entités de vérification n'est affecté à l'emplacement, le rapport de vérification est exécuté pour chaque entité chargée dans le système cible. Les rapports de vérification Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition extraient les valeurs du système cible, des données source FDMEE ou des données converties par FDMEE.

FDMEE analyse le rapport de vérification et insère une entrée indiquant l'état dans la table de surveillance des processus. L'emplacement associé au rapport indique le statut True uniquement lorsque toutes les règles du rapport de vérification sont valides. Pour les règles utilisées uniquement dans le cadre des avertissements, aucune logique de règle n'est affectée.

Les rapports de vérification sont exécutés durant le chargement des données. Vous pouvez également exécuter ces rapports manuellement.

Remarque :

Les règles de vérification ne sont pas applicables en cas de chargement dans Account Reconciliation Manager.

Remarque :

Si la dimension Entité présente des hiérarchies partagées, les membres doivent être précisés au format parent.enfant dans le groupe d'entités de vérification ou les mappings de chargement de données pour que les règles de vérification fonctionnent avec Financial Consolidation and Close et Tax Reporting.