Présentation de l'intégration de la comptabilité

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition prend en charge le chargement des données dans les applications EPM à partir des systèmes source de comptabilité, ainsi que la réécriture des données à partir des applications EPM Oracle Hyperion Planning cible vers les systèmes source de comptabilité.

  • Chargement des données à partir du système source de comptabilité : FDMEE prend en charge le chargement des données à partir des systèmes source de comptabilité. FDMEE peut charger à la fois les métadonnées (hiérarchies et membres de dimension d'Oracle E-Business Suite et PeopleSoft Enterprise Finances uniquement) et les données des systèmes source Enterprise Resource Planning (ERP).

  • Réécriture des données budgétaires dans le système source de comptabilité : FDMEE vous permet d'extraire les données de Planning, Oracle Essbase en mode "aggregate storage" et Essbase en mode "block storage" et Oracle Hyperion Financial Management, puis de les charger dans le système source de comptabilité.

Le chargement des données à des fins de réécriture n'est pas disponible pour SAP et JD Edwards. L'approche suggérée pour la réécriture dans ces systèmes Enterprise Resource Planning (ERP) et d'autres applications héritées consiste à extraire les données dans une application personnalisée (fichier de données) et de les convertir dans un format acceptable pour les systèmes ERP, puis de les importer en tant que journaux.