Téléchargement à partir d'Excel

Une feuille de calcul Excel utilisée comme source d'import représente une ou plusieurs plages. La première cellule d'une plage contient le nom de la table Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition à importer. La deuxième ligne d'une plage contient les noms des colonnes de la table identifiée dans la première ligne. Les lignes suivantes contiennent les données à charger dans FDMEE.

Les noms de plage commencent par l'identifiant d'import de FDMEE (ups, upsCategory par exemple). Lorsque les tables importées sont liées, la table parent doit être importée avant la table enfant. Les noms de plage sont traités par ordre alphabétique. Pour respecter l'ordre parent-enfant, affectez des noms tels que upsAParent et upsBChild.

Lorsque vous chargez des données à partir d'Excel, prenez également en compte les points suivants :

  • Les données sont uniquement insérées. Elles ne peuvent pas être mises à jour ni supprimées.

  • Les données ne sont pas validées.

  • Lorsque FDMEE détecte une ligne en double, la ligne est ignorée.

Pour charger des données à partir d'une feuille de calcul Excel, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Configuration de l'intégration, sélectionnez Interface Excel.
  2. Dans Interface Excel, puis Télécharger à partir d'Excel, dans le champ Fichier, entrez le nom du fichier Excel à charger.

    Vous pouvez également cliquer sur Sélectionner, localiser le fichier sur l'écran Sélectionner, puis cliquer sur OK pour sélectionner un fichier.

  3. Cliquez sur Charger.
  4. Facultatif : pour ouvrir le fichier Excel téléchargé, en regard du champ de nom Fichier, cliquez sur Sélectionner.
  5. Facultatif : vous pouvez également cliquer sur Télécharger, puis rechercher et sélectionner une feuille de calcul Excel à partir d'un autre répertoire.

    Une fois que la feuille de calcul Excel a été chargée, le volet Statut affiche les plages traitées et le message "Le fichier a été importé" apparaît.


    Image représentant le volet Statut avec le statut de chargement des données.