Utilisation du cryptage de mot de passe

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition fournit un script Windows/UNIX pour crypter un mot de passe et le stocker dans un fichier. Le script encryptpassword.bat/sh se trouve dans le répertoire EPM ORACLE INSTANCE/FinancialDataQuality .

Pour crypter un mot de passe, procédez comme suit :

  1. Accédez au répertoire contenant les fichiers batch.

    En général, le répertoire de fichier batch est le répertoire EPM ORACLE INSTANCE/FinancialDataQuality.

  2. Dans le répertoire EPM ORACLE INSTANCE/FinancialDataQuality, à l'invite de commande, exécutez le script encryptpassword.bat <passwordfile>.
  3. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée.

    Tenez compte des éléments suivants :

    • Le mot de passe est masqué lorsque vous le saisissez.

    • Lors de l'exécution du script par lots, vous pouvez fournir le mot de passe par nom de fichier en tant que paramètre au format suivant : –f:passwordfile. Le nom de fichier utilisé en tant que paramètre est à l'emplacement défini dans l'option Dossier de mots de passe crypté des paramètres système.

    • Ne spécifiez pas le disque ou le répertoire dans le nom de fichier, mais simplement son nom avec ou sans extension.

    • Remplacez [file] par le nom de fichier réel sans les crochets.

    • Le script crypte le mot de passe et l'écrit dans le fichier fourni en tant que paramètre.

    • Pour plus d'informations sur l'exécution d'un script de commandes pour les règles de chargement des données avec un mot de passe à partir d'un fichier, reportez-vous à la section Exécution du script de traitement par lot pour les règles de chargement des données.

    • Pour plus d'informations sur l'exécution d'un script de commandes pour les règles de chargement des métadonnées avec un mot de passe à partir d'un fichier, reportez-vous à la section Exécution du script de traitement par lot pour les règles de métadonnées.