Mappings de réécriture

Lorsque vous configurez une intégration afin de procéder à l'extraction à partir d'une application EPM et de réécrire sur Oracle E-Business Suite ou PeopleSoft, prenez en compte les points suivants :

  • Avant de créer une règle de chargement des données pour réécriture, créez les mappings de réécriture. Les mappings de réécriture sont effectués au niveau membre. (Par exemple, le chargement des données d'une application Oracle Hyperion Planning vers votre système source Enterprise Resource Planning (ERP).)

  • Vous créez les mappings de réécriture pour remplacer les membres de dimension sortants par les membres de segment source. Plus précisément, au cours de la réécriture du budget, le mapping de réécriture est référencé lors du remplacement des membres de dimension sortants par les valeurs de segment.

Les tables d'interface suivantes requièrent des privilèges de sécurité en écriture pour le chargement des données dans le cadre du processus de réécriture :

E-Business Suite

  • GL_INTERFACE

  • GL_INTERFACE_CONTROL

  • GL_BUDGET_INTERFACE

PeopleSoft standard : PS_HPYPB_ACCT_LN

PeopleSoft Contrôle des Engagements

  • PS_HYP_KK_BD_HDR

  • PS_HYP_KK_BD_LN

Pour créer des mappings de réécriture, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Format d'import sous Configuration de l'intégration.
  2. Dans Format d'import, sélectionnez l'onglet Mapping de réécriture, si nécessaire.
  3. Dans Dimension source, sélectionnez la dimension source à mapper avec la dimension source.
  4. Facultatif : pour qu'Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition crée le mapping de réécriture automatiquement, cliquez sur Créer automatiquement.

    Lorsque vous êtes invité à créer le mapping de réécriture, cliquez sur OK.

  5. Cliquez sur Enregistrer.