Affichage des résultats du chargement des données

Pour afficher les résultats du chargement des données, cliquez sur Gérer et Périodes, puis sélectionnez la période. Cliquez ensuite sur Actions, puis sur Charger les données.

La colonne de résultats de la boîte de dialogue Chargement des données est vide sauf en cas d'erreur système ou en cas d'erreur d'exhaustivité du chargement.

Erreur : en cas d'échec général du processus de chargement de données. Cliquez sur le lien pour ouvrir une boîte de dialogue qui affiche le message d'erreur et contient un lien vers le journal détaillé des erreurs.

Erreur de réalisation : décrit la procédure à suivre pour vérifier que vous rapprochez 100 % de vos comptes. Erreurs de réalisation :

  • Profils manquants : le profil existe avec une fréquence correspondant à celle de la période (ce qui indique qu'il est supposé être rapproché à cette période) et un solde est mappé avec le profil. Toutefois, l'administrateur a soit oublié de copier le profil dans la période, soit l'a copié et l'a supprimé.

    Pour afficher les erreurs de type Profil manquant, cliquez sur Gérer et Périodes, puis sélectionnez la période. Cliquez ensuite sur Actions, puis sur Identifier les profils manquants. Reportez-vous à la section Identification des profils manquants.

  • Comptes non mis en correspondance : des soldes existent dans le système source, mais Data Management ne mappe pas ces soldes avec un profil dans Account Reconciliation. Ces comptes sont visibles dans le workbench de chargement des données en visualisant les enregistrements "non valides".

    Pour afficher les comptes non mappés, cliquez sur Gérer et Périodes, puis sélectionnez la période. Cliquez ensuite sur Actions, puis sur Charger les données. Les avertissements de type Comptes non mis en correspondance dans la colonne Résultats signifient que les soldes présents dans le système source n'ont pas été ajoutés à un rapprochement dans Account Reconciliation, car une règle de mapping est manquante. Cliquez sur le lien Comptes non mis en correspondance pour afficher la liste, ou visualisez-la à partir du workbench de chargement des données de Data Management.

  • Profils non valides : des soldes existent dans le système source et une règle de mapping existe dans Data Management, mais la règle de mapping mappe le solde avec un profil qui n'existe pas dans Account Reconciliation. Ces comptes n'apparaîtront pas dans le workbench de chargement des données de Data Management sous le filtre Non valide car, du point de vue de Data Management, ils sont correctement mappés. Toutefois, ils sont mappés avec un profil dans ARM qui existait auparavant mais plus maintenant. Par conséquent, recherchez ces erreurs dans ARM.

    Pour afficher les profils non valides, cliquez sur Gérer et Périodes, puis sélectionnez la période. Cliquez ensuite sur Actions, puis sur Charger les données. Cliquez sur le lien pour voir les comptes affectés par cette erreur. Pour corriger ces erreurs, localisez la règle de mapping dans Data Management et corrigez-la pour mapper les soldes avec un profil valide dans Account Reconciliation.