23 Gestion des profils

Les profils sont parmi les objets les plus importants dans Reconciliation Manager, car ce sont des préalables aux rapprochements. Ils contiennent les paramètres de configuration (par exemple, les affectations de préparateur et de réviseur actuelles, les descriptions de compte, les instructions, les formats d'affectation et les évaluations des risques) et déterminent le comportement de rapprochement.

Tous les mois, des profils sont copiés vers des périodes par l'administrateur et des rapprochements créés à partir des profils par les administrateurs. Le processus de création des rapprochements à partir de profils entraîne la réalisation d'un instantané des profils et leur stockage avec les rapprochements. Les configurations de profil peuvent changer au fil du temps. Cependant, ces modifications n'ont jamais d'incidence sur les informations de profil stockées avec les rapprochements.

Un ensemble de profils peut être créé et utilisé à la fois pour la méthode Analyse de compte et la méthode Comparaison du solde. Pour effectuer une analyse de la variance, vous devez créer un ensemble de profils séparé. Toutefois, vous pouvez employer les profils de l'analyse de la variance dans les mêmes périodes que les profils qui utilisent les autres méthodes.

Les administrateurs et les super utilisateurs autorisés peuvent mettre à jour des profils et des rapprochements pour modifier les affectations des utilisateurs et les attributs de reporting. Les attributs influant sur le type de rapprochement en cours d'exécution (y compris les formats et la configuration de la catégorie de devise) ne peuvent pas être modifiés sur des rapprochements. Si des modifications doivent être apportées, le rapprochement doit être supprimé, et les modifications devront être appliquées au profil directement. Ensuite, le profil peut être à nouveau copié dans la période. Un rapprochement est créé, à savoir un instantané de la nouvelle configuration du profil.

Les profils sont associés aux soldes du système source et du sous-système via les règles de mapping définies dans Data Management.

La fonction Copier dans la période est disponible dans la boîte de dialogue Gérer les périodes et dans la vue Liste des profils.