Affectations de workflow de profil

L'onglet Workflow contient les affectations de préparateur et de réviseur. Seuls les utilisateurs dotés des rôles de préparateur et de réviseur peuvent être affectés à ce titre à un profil. Account Reconciliation empêche que le même utilisateur ne reçoive les rôles de préparateur et de réviseur sur le même profil, ou plusieurs rôles de réviseur.

  • Entrez les informations relatives au préparateur :

    • Nom d'utilisateur : vous ne pouvez sélectionner comme préparateurs que les noms des utilisateurs autorisés pour le rôle de préparateur. Pour choisir d'affecter un préparateur à une équipe, un groupe Shared Services ou un utilisateur nommé, cliquez sur .icon_backupuser.

    • Utilisateur de sauvegarde : si vous avez affecté un utilisateur pour le préparateur principal, vous pouvez affecter un utilisateur de sauvegarde autorisé en tant que préparateur :

      Remarque :

      Un préparateur secondaire peut préparer le rapprochement uniquement lorsque le statut du préparateur principal est "non disponible". Pour définir un statut sur Non disponible, reportez-vous à Modification des préférences utilisateur.

      1. Cliquez sur Sélectionner un utilisateur secondaire icon_backupuser.

      2. Entrez le prénom et le nom, ou cliquez sur Rechercher pour sélectionner un utilisateur secondaire.

    • Fréquence : si un profil contient une fréquence qui correspond à une fréquence associée à une période, ce rapprochement est copié dans la période lorsque l'administrateur utilise la fonction Copier dans la période. Exemples de fréquence : Annuelle, Quadrimestrielle, Quadrimestrielle-US, Quadrimestrielle-Europe et Mensuelle.

    • Contrepartie de jour de début : cette option détermine la date de début du rapprochement. Ce nombre négatif ou positif détermine le nombre de jours avant (si négatif) ou après (si positif) la date de fermeture de la période à laquelle le rapprochement peut commencer.

    • Début du masque de saisie : cette option détermine le jour (par exemple, le jour de fermeture ou le jour de fin) auquel se rapporte la valeur de Contrepartie de jour de début.

    • Durée : cette durée est ajoutée à la date de début pour calculer la date d'échéance du préparateur.

  • Lorsque vous affectez des réviseurs, commencez par le réviseur avec la fréquence la plus élevée. Entrez les informations relatives au réviseur :

    • Niveau : Account Reconciliation prend en charge un nombre illimité de niveaux de révision.

    • Nom d'utilisateur : vous ne pouvez sélectionner comme réviseurs que les noms des utilisateurs autorisés pour le rôle de réviseur.

      Pour affecter un valideur, une équipe ou un groupe Shared services de sauvegarde, procédez comme suit :

      1. Cliquez sur Sélectionner un réviseur icon_backupuser.

      2. Si vous avez sélectionné un utilisateur en tant que réviseur principal, vous pouvez sélectionner un réviseur secondaire. Dans la colonne Utilisateur secondaire, cliquez sur Sélectionnez un utilisateur secondaire icon_backupuser et sélectionnez un utilisateur secondaire.

    • Fréquence du réviseur : détermine la fréquence de révision de rapprochement. Les rapprochements peuvent être préparés tous les mois et révisés tous les trimestres.

    • Durée du réviseur : date d'échéance du réviseur. La date d'échéance est calculée comme suit : date de début de préparation + durée de préparation + durée de révision. Il n'existe pas de contrepartie de jour de début pour les réviseurs, car la date de début du réviseur dépend de la date à laquelle le préparateur envoie le rapprochement en révision. A partir de ce moment, le réviseur peut commencer la révision.