Transactions de rapprochement

Selon la configuration du format, il peut y avoir deux onglets consacrés aux transactions :

  • Les formats de type Analyse de compte ont deux onglets : un pour les transactions d'explication de solde et un autre pour les ajustements au système source.

  • Les formats de type Comparaison du solde peuvent avoir deux onglets : un pour les ajustements au système source et un pour les ajustements au sous-système, mais il arrive qu'un de ces onglets (ou les deux) soit masqué dans la définition de format.

Le texte figurant sur ces onglets se base également sur la configuration du format. Néanmoins, il concorde avec le texte affiché sur la ligne correspondante du récapitulatif des soldes.

Chaque onglet Transaction contient une liste et une section plus détaillée des transactions :

  • La liste des transactions contient toutes les transactions associées à l'onglet Transaction actif. Dans cette liste, les préparateurs peuvent ajouter, modifier et supprimer des transactions. Ils peuvent également importer des transactions et copier tout ou partie des transactions d'un rapprochement précédent.

  • La section Détails de transaction affiche les détails de l'enregistrement sélectionné dans la liste des transactions. Lors de la saisie de nouvelles transactions, les montants sont entrés dans la catégorie de devise activée la plus basse (généralement, la catégorie de devise saisie). Si le compte n'est pas configuré en tant que compte de taux historique, Account Reconciliation calcule les soldes de devise fonctionnels et de reporting attendus à l'aide des taux de change stockés dans le système.

Remarque :

Plutôt que d'exporter toutes les colonnes, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner jusqu'à 30 colonnes d'une vue (limite précédente : 20). De plus, si vous devez exporter des données de transaction de rapprochement, vous pouvez configurer un rapport personnalisé.