Gestion des unités organisationnelles pour Account Reconciliation Manager

Les unités organisationnelles permettent aux administrateurs de modéliser des régions, des entités, des unités métier, des divisions, des services et toute autre entité affiliée à une tâche ou à un rapprochement. Les unités organisationnelles se présentent sous une forme hiérarchique pour faciliter le reporting.

Les administrateurs peuvent développer ou réduire les sections de la hiérarchie.

Pour ajouter une organisation, procédez comme suit :

  1. Dans Account Reconciliation, sélectionnez Gérer, puis Paramètres système. Dans Paramètres système, sélectionnez Unités organisationnelles.
  2. Cliquez sur Actions, puis sur Ajouter.
  3. Dans l'onglet Propriétés, renseignez les champs suivants :
    • Nom

      Obligatoire, ne peut pas contenir plus de 50 caractères et le nom n'a pas besoin d'être unique. Les administrateurs peuvent modifier le nom à tout moment.

    • ID d'unité organisationnelle

      ID unique servant à identifier la transaction pour Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System Lifecycle Management. Le champ ID d'unité organisationnelle est obligatoire et vous ne pouvez pas le modifier une fois que l'unité organisationnelle a été définie.

    • Description

      Facultatif.

    • Fuseau horaire

      Facultatif. Détermine le fuseau horaire qui s'applique à l'unité organisationnelle. Pour plus d'informations sur le format de fichier d'import et les fuseaux horaires pris en charge, reportez-vous à Fuseaux horaires pris en charge dans les unités organisationnelles.

    • Règle de jour férié

      Facultatif. Détermine la liste de jours fériés qui s'applique à l'unité organisationnelle.

    • Unité organisationnelle parent

      Permet aux administrateurs de modifier la hiérarchie.

    • Calendrier ARM

      Permet aux administrateurs d'associer une unité organisationnelle à un calendrier de période Account Reconciliation. La sélection du calendrier est facultative. Si cette option n'est pas activée, l'unité organisationnelle utilisera le calendrier de base pour chaque période.

      Les administrateurs peuvent modifier le calendrier Account Reconciliation associé à une unité organisationnelle. Toutefois, les modifications seront soumises à des conditions. Par exemple, si le calendrier Account Reconciliation est modifié de sorte que la période actuelle est plus courte qu'un mois, les rapprochements mensuels existants demeureront dans la période, et ce même si la fréquence ne correspond plus à celle du calendrier associé à l'unité organisationnelle. Les rapprochements ne subissent pas les effets des modifications apportées aux date de début, de fin et de fermeture de la période à la suite d'un changement dans le calendrier ARM affecté à l'unité organisationnelle.

    • Jours ouvrables

      Détermine les jours ouvrables de la semaine.

  4. L'onglet Accès permet aux administrateurs d'affecter des accès pour visualisation et commentaire à un emplacement central, plutôt que de l'affecter pour chaque tâche ou rapprochement.

    Pour sélectionner un utilisateur, procédez comme suit :

    1. Sélectionnez Actions, puis Ajouter.
    2. Dans Sélectionner des visualiseurs, entrez le prénom et le nom, ou cliquez sur Sélectionner des utilisateurs sélectionner des utilisateurs, choisissez Utilisateurs, Groupes ou Equipes, et entrez le nom ou cliquez sur Rechercher.
    3. Dans Résultats de la recherche, sélectionnez les utilisateurs, les groupes ou les équipes, et ajoutez-les à la colonne Disponible .
    4. Cliquez sur OK.