Modification des attributs système

Les attributs système sont les attributs standard inclus dans Account Reconciliation :

Processus

Associé aux profils et aux rapprochements ; permet de classer les profils et les rapprochements selon leur fonction. Exemples de processus : rapprochement de bilan, rapprochement du système de consolidation, rapprochement du GAAP local, etc.

Evaluation des risques

Associé aux profils et aux rapprochements ; permet de classer les profils et les rapprochements selon le niveau de risque. Les évaluations des risques servent à sélectionner des comptes pour le reporting ou à faciliter l'affectation des préparateurs, des fréquences ou d'autres attributs.

Types de compte

Associés aux profils et aux rapprochements ; ils permettent de classer les profils, les ajustements et les rapprochements selon une structure hiérarchique qui définit les éléments suivants :

  • Nature du compte (par exemple, actif, passif, capitaux propres)

  • Sous-classifications (par exemple, actifs à court terme et actifs à long terme)

  • Types de compte spécifiques (par exemple, liquidités)

    Pour tirer le meilleur profit de l'application, configurez les types de compte de la même façon que la structure employée pour le reporting financier.

Contexte de chargement des données

Spécifie le contexte logique d'utilisation d'Oracle Hyperion Data Integration Management (ODI). Ce contexte logique contient les connexions de base de données requises pour importer les soldes et les taux de change à partir des systèmes source.

Pour modifier des attributs système, procédez comme suit :

  1. Dans Account Reconciliation, sélectionnez Gérer, puis Paramètres système. Sous Paramètres système, sélectionnez Attributs du système.
  2. Sélectionnez un attribut, puis cliquez sur Modifier Icône Modifier.
  3. Pour changer le nom de l'attribut, sélectionnez ce dernier, puis modifiez le nom.
  4. Pour ajouter une valeur, sélectionnez Actions, puis Ajouter. Saisissez la valeur.