Exemples de flux de tâches

Scénario 1 - Administrateur

Un administrateur configure des profils lors de l'implémentation de l'application Account Reconciliation Manager et il utilise la fonction d'import de profils pour charger des profils dans cette application.

  1. Dans la vue de liste des profils, l'administrateur exporte les profils, en sélectionnant les données non formatées en vue d'un import ultérieur s'il souhaite créer un modèle de fichier CSV pour collecter les données de profil.

  2. Il copie et colle des informations dans le fichier d'import de profils, dont les segments de compte, le nom, la description et d'autres propriétés de profil. Certaines colonnes ne sont pas remplies car l'administrateur ne dispose pas encore de toutes les informations. L'administrateur met finalement à jour ces attributs.

  3. Dans la vue de liste des profils, l'administrateur importe les profils, en sélectionnant l'option Remplacer.

  4. Il met à jour les profils dans Account Reconciliation Manager, en combinant modifications manuelles des profils et mises à jour en masse des données de profil dans le panneau Actions.

  5. Alors que l'administrateur arrive bientôt à la fin de la configuration du profil, l'implémentation d'une modification de stratégie requiert de réaffecter les valeurs d'évaluation des risques. L'administrateur décide que la manière la plus simple de procéder consiste à configurer les nouvelles valeurs dans une feuille de calcul, puis à les importer. Il exporte la liste des profils issue de la vue correspondante, en utilisant des données sans mise en forme en vue d'un éventuel import ultérieur. Ensuite, il supprime les colonnes, sauf celles de segment de compte et d'évaluation des risques.

  6. L'administrateur importe les modifications à l'aide de la fonction d'import de profils de la vue de liste des profils. Cette fois-ci, il sélectionne l'option Mettre à jour, qui garantit que seul l'attribut Evaluation des risques est mis à jour.

Scénario 2 - Administrateur

Un administrateur est informé qu'un employé occupant la fonction de préparateur a changé de service et n'effectue plus de rapprochements. Les profils et les rapprochements affectés à cet utilisateur doivent être réaffectés.

  1. L'administrateur doit réaffecter les profils de sorte que les futurs rapprochements soient correctement affectés. Dans la vue de liste des profils, l'administrateur identifie les profils affectés à cet utilisateur en appliquant un filtre sur le nom du préparateur. Ensuite, dans le panneau Actions de la vue de liste des profils, l'administrateur modifie l'affectation du préparateur en sélectionnant l'option Préparateur dans la section Ajouter un utilisateur et en indiquant le nouveau nom d'utilisateur dans le champ Valeur. Après avoir appuyé sur le bouton Ajouter, l'administrateur met à jour tous les enregistrements, puis reçoit la confirmation que la mise à jour a abouti.

  2. L'administrateur vérifie les rapprochements de l'utilisateur. Dans la vue Liste des rapprochements, l'administrateur filtre à nouveau en fonction du nom de préparateur. Il trouve deux rapprochements avec le statut Ouvert et trois avec le statut En attente.

  3. L'administrateur réaffecte les rapprochements en attente et ouverts via le panneau Actions.

Scénario 3 - Administrateur

Un administrateur lance les rapprochements pour une période en copiant des profils dans la période, en exécutant un chargement de données, en vérifiant les comptes non mappés et en ouvrant la période.

  1. Dans la boîte de dialogue Gérer les périodes, l'administrateur sélectionne la période pour laquelle il doit créer des rapprochements et clique sur le bouton Copier les profils.

  2. Après confirmation que tous les profils ont été copiés, l'administrateur clique sur l'icône Chargement des données, puis sur l'icône Nouveau pour lancer un nouveau chargement de données.

  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau chargement des données, l'administrateur indique le nom du chargement de données, sélectionne les emplacements de chargement des données, puis clique sur OK pour lancer le chargement de données et fermer la boîte de dialogue.

  4. Dans la boîte de dialogue Chargement des données, l'administrateur surveille le chargement de données ; un avertissement est émis pour les comptes non mappés. Dans le système source, il existe des comptes qui n'ont été mappés avec aucun profil dans Account Reconciliation Manager. L'administrateur affiche les comptes non mappés, corrige le mapping dans Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition et revient dans Account Reconciliation Manager pour réexécuter l'import des données. Il confirme que le chargement des données s'est terminé sans erreur ni avertissement.

  5. Maintenant, l'administrateur est prêt à ouvrir la période. Dans la boîte de dialogue Gérer les périodes, l'administrateur choisit une période, sélectionne Définir le statut dans la liste déroulante et clique sur l'option Ouvert ; le statut de tous les rapprochements devient alors Ouvert.

  6. Les préparateurs sont prêts à débuter leur travail.

Scénario 4 - Super utilisateur

Un super utilisateur procède à des opérations de maintenance sur les profils présents dans son profil de sécurité, ce qui inclut tous les profils avec les codes d'entreprise compris entre 50 et 55.

  1. Il reçoit un courriel lui indiquant que les affectations de réviseur doivent être modifiées pour une série de profils. Ces profils sont inclus dans le profil de sécurité du super utilisateur.

  2. Dans la vue de liste des profils, le super utilisateur crée un filtre pour extraire tous les comptes concernés et apporte les modifications aux affectations de réviseur dans le panneau Actions.

  3. Plus tard dans la même journée, il reçoit un courriel de l'administrateur qui lui demande de créer des profils pour le compte 1729 du Grand livre (nouveau compte), pour l'ensemble des codes d'entreprise inclus dans le profil de sécurité du super utilisateur. Le super utilisateur décide que la manière la plus simple de créer ces profils consiste à les importer à partir d'un fichier CSV . Dans la vue de liste des profils, il exporte un profil échantillon à l'aide de la fonction d'export de profils (en sélectionnant les données sans mise en forme en vue d'un import ultérieur s'il souhaite créer un modèle de fichier). Il crée ensuite sept profils dans ce fichier d'import, un pour chaque code d'entreprise compris entre 50 et 56.

  4. Le super utilisateur importe les profils. Au cours de l'import, Account Reconciliation Manager l'informe que le profil 56-1729 n'est pas compris dans son profil de sécurité et ne peut pas être créé. Le super utilisateur réalise alors son erreur, car son profil inclut les codes d'entreprise compris entre 50 et 55. Il confirme que ces six profils ont été ajoutés.