Import de tâches dans des masques de saisie

Vous pouvez importer des tâches, ou des données de tâche partielles, à partir de fichiers texte dans un masque de saisie ayant un statut En attente ou Ouvert. Par exemple, si vous disposez d'une feuille de calcul Microsoft Excel avec des définitions de tâche, vous pouvez enregistrer le fichier en tant que fichier CSV, puis l'importer dans un masque de saisie. Il est également possible d'utiliser la fonctionnalité Importer pour ajouter rapidement de nombreuses tâches répétitives en modifiant les champs dans un fichier CSV et en l'important, plutôt que de créer des tâches individuelles.

Vous ne pouvez pas importer des tâches dans des masques de saisie ayant le statut Fermé ou Verrouillé.

Remarque :

Avant d'importer un fichier vers un masque de saisie à l'aide de l'option Mettre à jour pour une tâche fermée, supprimez les champs Propriétaire, Destinataire, Approbateur et Date et heure de début du fichier d'import ou une erreur se produit.

Si vous importez des informations sur une tâche d'utilisateur final dont l'exécution a commencé, elle est redéfinie sur le statut Ouvert avec destinataire, et les réponses aux questions sont effacées.

Pour importer des tâches dans un masque de saisie, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Gérer, puis Echéanciers.
  2. Cliquez sur Importer les tâches.
  3. Entrez le nom du fichier à importer ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
  4. Sélectionnez une option d'import :
    • Remplacer : remplace la définition d'une tâche par celle figurant dans le fichier d'import. Cette option remplace les détails de la tâche par ceux du fichier que vous importez. Cela n'affecte pas les autres tâches du masque de saisie non spécifiées dans le fichier d'import.

    • Mettre à jour : met à jour une partie des informations concernant les tâches. Par exemple, dans le fichier d'import, vous avez pu modifier des instructions de tâche, réaffecter des propriétaires, destinataires et approbateurs, ou supprimer certains attributs et en ajouter de nouveaux. Vous avez également pu effectuer la même modification sur un grand nombre de tâches ; par exemple, en ajoutant un nouvel attribut à 100 tâches sur 400. L'option de mise à jour ne constitue pas un remplacement intégral des détails des tâches. Seuls les détails des propriétés de tâche spécifiées dans le fichier sont mis à jour. Par exemple, si le fichier d'import ne comporte qu'une colonne pour les instructions d'une tâche, le nom, le destinataire, les attributs et les autres propriétés de cette tâche ne sont pas concernés.

    Remarque :

    Le système affiche un avertissement indiquant que les tâches du masque de saisie correspondant à l'ID de tâche du fichier d'import seront modifiées. Si vous ne souhaitez pas remplacer la tâche, cliquez sur Annuler.

  5. Format de date

    Remarque :

    Cette fonction n'est disponible que dans la version 11.1.2.4.100 (patch 20307212). Pour obtenir des informations sur les nouvelles fonctionnalités et la mise à jour vers la version 11.1.2.4.100, reportez-vous à My Oracle Support https://support.oracle.com.

    Sélectionnez un format de date dans la liste déroulante des formats de date autorisés. Les formats de date ne sont pas convertis. Par défaut, le format de date est défini sur celui des paramètres régionaux de l'emplacement du fichier exporté.

    Par exemple :

    • MM/dd/yyyy

    • dd/MM/yyyy

    • dd-MMM-yy

    • MMM d, yyyy

  6. Sélectionnez un séparateur de fichier pour le fichier d'import : Virgule ou Tabulation. La valeur Virgule est sélectionnée par défaut.
  7. Cliquez sur Importer.
    • Si l'import aboutit, la boîte de dialogue Import réussi apparaît. Elle indique le nom du masque de saisie, celui du fichier qui contient les tâches, ainsi que le nombre total de tâches importées. Cliquez sur OK.

    • En cas d'erreur, le processus d'import n'est pas exécuté et la boîte de dialogue Erreurs d'import affiche les erreurs. Consultez les erreurs, puis cliquez sur OK pour revenir à Gérer les masques de saisie.