Réaffectation d'utilisateurs

Périodiquement, vous devrez peut-être réaffecter les utilisateurs à des tâches différentes au cours du processus de clôture. Par exemple, vous pouvez créer un modèle et affecter un utilisateur à certaines tâches. Toutefois, au départ de cet employé de la société, ces tâches devront être assurées par quelqu'un d'autre. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Réaffecter dans le tableau de bord de workflow pour modifier automatiquement les affectations au lieu de rechercher, d'ouvrir et de modifier manuellement des tâches individuelles. Cette fonctionnalité vous permet de retrouver rapidement les tâches associées à un utilisateur donné et de les réaffecter à un autre utilisateur.

Vous pouvez sélectionner les rôles concernés par la réaffectation des utilisateurs. Par exemple, si vous choisissez le rôle Propriétaire, le système ne réaffecte l'utilisateur que dans les tâches auxquelles il a été affecté en tant que propriétaire.

Pour réaffecter des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Tableau de bord de workflow.
  2. Sélectionnez des formulaires (non clôturés auxquels) vous voulez réaffecter des utilisateurs.
  3. Sélectionnez Actions, puis Définir l'utilisateur.
  4. Dans Champ, sélectionnez le rôle pour l'utilisateur à réaffecter.
  5. Dans Valeur, entrez le nom d'utilisateur ou sélectionnez-le dans la liste de résultats.
  6. Cliquez sur Remplacer par et entrez les critères de recherche correspondant à l'utilisateur auquel réaffecter les tâches.
  7. Cliquez sur Réaffecter.

    A la fin du processus, le système affiche le message "Réaffecter des utilisateurs - Succès", qui indique que la réaffectation des utilisateurs est terminée. Il précise le nom du modèle et le nombre total de réaffectations d'utilisateur effectuées.