Définition des intégrations

Vous pouvez intégrer votre application à Oracle Hyperion Financial Management et automatiser la configuration en important les informations à partir d'une application existante (par exemple, la fréquence, les périodes, l'année, les dimensions et les membres).

Une connexion doit déjà être définie. Reportez-vous à la section Gestion des paramètres système.

Lorsque vous définissez les noms de période dans Supplemental Data Manager , ceux-ci doivent correspondre aux noms de période dans Oracle Hyperion Financial Close Management . Par exemple : April pour HFM April, et non Apr pour HFM April.

Pour définir des intégrations, procédez comme suit :

  1. Dans l'application, sélectionnez Gérer, puis Intégrations.
  2. Cliquez sur Actions, puis sur Ajouter.
  3. Dans l'onglet Propriétés, entrez un nom d'intégration unique et une description.

    Remarque :

    Chaque intégration ne peut avoir qu'une seule connexion.

  4. Sélectionnez l'onglet Sélection de dimensions.
    • Pour utiliser les paramètres par défaut, qui sont les dimensions Financial Management applicables et les noms et attributs de dimension d'application correspondants pour l'intégration, cliquez sur Enregistrer et importer. Le système crée la définition de table de dimensions, importe la fréquence, les périodes et les informations sur les devises et stocke les informations.

    • Dans Options des paramètres système, sélectionnez les options requises :

      • Fréquence/Années/Périodes

      • Devises

    • Pour modifier des dimensions et des attributs de dimension, cliquez sur une ligne de dimension.

      • Dimension source : effacez les sélections existantes.

      • Dimension SDM : modifiez le nom de dimension Supplemental Data Manager par défaut.

        Remarque :

        La valeur par défaut est le même nom de dimension pour Supplemental Data Manager que pour Financial Management. Toutefois, en cas d'intégrations multiples à des applications Financial Management différentes dans Supplemental Data Manager , si vous devez stocker des attributs différents pour la dimension, vous pouvez les stocker en tant que tables de dimensions distinctes. Indiquez un nom de dimension unique pour chaque application.

        Exemples :

        Les attributs de dimension d'entité de HFMAPP1 peuvent différer de ceux de HFMAPP2 ; par conséquent, ils ont des noms de dimension d'entité différents : App1_Entity et App2_Entity.

        Les membres de dimension peuvent comporter des différences dans différentes applications Financial Management ; par conséquent, avoir des noms et des tables de dimensions d'entité distincts.

      • Attributs de dimension : vous pouvez remplacer le nom par défaut des attributs de dimension Supplemental Data Manager par n'importe quel libellé unique.

        Remarque :

        Des libellés d'attribut en double au sein d'une même dimension ne sont pas autorisés.

  5. Cliquez sur OK.