Affichage du workflow

Chaque tâche suit un cycle de vie. Les statuts de cycle de vie sont les suivants : En attente, Ouvert, Fermé ou Erreur (tâches automatisées uniquement). Définissez un workflow pour une tâche afin de la déplacer dans son cycle de vie. Les propriétaires gèrent le workflow de tâches. Les destinataires sont les utilisateurs chargés de travailler sur une tâche. Les approbateurs doivent valider une tâche avant qu'elle ne soit fermée. Il existe différents niveaux d'approbation.

Dans la page Actions de tâche, vous pouvez visualiser le workflow de n'importe quelle tâche. Le workflow présente la chaîne d'approbation de la tâche et affiche le nom de l'utilisateur, son rôle d'accès (destinataire ou approbateur), son statut et les dates auxquelles les utilisateurs ont effectué des actions.

Lorsque le statut de la tâche passe de En attente à Ouvert, la responsabilité en cours est affectée au destinataire. Si aucun destinataire n'est affecté, la responsabilité de la tâche est affectée au propriétaire de cette dernière.

Lorsqu'un destinataire soumet une tâche, la responsabilité est transmise à l'approbateur. Si aucun approbateur n'est affecté à la tâche, son statut est remplacé par Fermé.

Lorsqu'un approbateur approuve une tâche, la responsabilité est transmise à l'approbateur au niveau suivant. S'il n'existe pas de niveaux supplémentaires, le statut de la tâche est remplacé par Fermé.

Si un approbateur rejette une tâche à n'importe quel niveau de l'approbation, la responsabilité est transmise au destinataire (ou au propriétaire s'il n'y a pas de destinataire).

Pour afficher le workflow, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une tâche et sélectionnez Actions, puis Ouvrir.
  2. Dans la page Actions de tâche, sélectionnez l'onglet Propriétés et consultez le workflow dans la section Workflow.