A propos de la planification des lots

Les lots servent à grouper et traiter les jeux de documents, rapports ou liasses.

Les lots sont créés, modifiés et enregistrés dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace à l'aide de l'éditeur de lots. Vous devez disposer d'un rôle d'administrateur global, de concepteur de rapports, de planificateur ou d'éditeur de contenu pour effectuer ces tâches. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à l'annexe du Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System. Vous pouvez exporter des lots en tant que fichiers HTML ou PDF vers un dossier de sortie de planificateur/boîte de réception Oracle Hyperion Planning. Vous pouvez envoyer par courriel aux utilisateurs la sortie exportée au format PDF.

Vous pouvez planifier les lots pour les exécuter immédiatement ou ultérieurement. Pendant la planification des lots, choisissez le PDV des lots, configurez des notifications par courriel et sélectionnez la destination de la sortie générée lors de l'exécution des lots. Les types de destination peuvent inclure l'enregistrement d'un rapport figé dans un dossier de référentiel désigné, l'export d'un fichier PDF vers un dossier de sortie du planificateur/de la boîte de réception Planning ou en pièce jointe d'un courriel, et l'export d'un fichier HTML vers un dossier de sortie désigné du planificateur/de la boîte de réception Planning. (L'éclatement des lots ne prend pas en charge le format HTML.) Après avoir planifié les options, le lot est ajouté à la file d'atttente provenant du planificateur de lots à la fin d'un cycle d'exécution.

La fonction d'éclatement des lots du planificateur peut exécuter un lot pour plusieurs membres d'une même dimension dans le PDV de lot d'une même source de données, envoyer par courriel les fichiers PDF générés à une liste de destinataires et enregistrer le résultat dans le système de fichiers ou le référentiel. Par exemple, la sortie d'un lot planifié pour New York ou Houston peut être envoyée à jones@cd.com pour la partie concernant New York et à smith@cd.com pour la partie concernant Houston. L'éclatement des lots permet d'utiliser des fonctions texte prédéfinies pour les libellés de rapport et de dossier. Vous pouvez créer un fichier de destination d'éclatement (reportez-vous à la section Spécification de la destination du lot) pour remplacer les paramètres par défaut affectés au lot.