Expressions de comptes

Certaines fonctions requièrent une Expression de comptes comme argument. Dans sa forme la plus simple, une expression de compte est une chaîne qui spécifie le compte auquel Oracle Hyperion Financial Management applique la fonction.

Les caractères des expressions de compte sont répertoriés dans le tableau suivant.

Tableau 10-2 Caractères utilisés pour spécifier des dimensions dans Expressions de comptes

Caractère Dimension

A#

Account

I#

Intercompany Partner

C#

Libre

S#

Scenario

Y#

Year

P#

Period

W#

View

E#

Entity

V#

Value

Pour comprendre les expressions de compte, pensez à la fonction Effacer, qui supprime les valeurs des membres de dimension spécifiés dans l'argument de la fonction. Dans cet exemple, l'argument "A#Sales" est une expression de compte :

HS.Clear "A#Sales"

Le caractère A# représente la dimension Account et le mot Sales désigne le nom du membre de la dimension Account à laquelle Financial Management applique la fonction Effacer. Cette expression de compte indique à Financial Management d'effacer les données stockées dans le compte Sales.

Lorsque vous utilisez une expression de compte, Financial Management applique la fonction au croisement du compte spécifié dans l'expression de compte et du membre actuel des dimensions suivantes :

  • Entity

  • Period

  • Scenario

  • Value

  • View

  • Year

  • Custom - Utilise l'attribut CustomTopMember qui a été défini pour le compte dans les métadonnées. Par exemple, si l'expression de compte ne spécifie pas de membre de dimension Custom3, Financial Management utilise tous les membres Custom3 valides tels qu'ils sont définis par l'attribut CustomTopMember spécifié pour le compte.

  • ICP – Tous les membres PIG valides.

Vous pouvez remplacer les valeurs par défaut des dimensions Intragroupe et Libre en indiquant des membres dans l'expression de compte. Chaque dimension est représenté par certains caractères. Lorsque vous intégrez plusieurs dimensions dans une expression de compte, vous devez les séparer par des points.

Lorsque vous créez une expression de compte, vous n'avez pas besoin de spécifier tous les membres de dimension, vous pouvez spécifier les membres auxquels s'applique la fonction. Par exemple, cette ligne efface le croisement du compte Sales et de Hardware ICP :

HS.Clear "A#Sales.I#Hardware"