Membres de dimension actuels

Par défaut, Oracle Hyperion Financial Management applique les règles de calcul aux membres de la dimension en cours lorsque l'utilisateur sélectionne une commande de calcul. Reportez-vous à la section Règles de calculs avec commandes de calculs. Les membres de la dimension en cours sont déterminés par les facteurs suivants :

  • La cellule de la grille de données dans laquelle se trouve le curseur de l'utilisateur lorsque celui-ci exécute un calcul, une conversion ou une consolidation.

  • Les membres de dimension spécifiés dans la barre du Point de vue.

  • Pour les consolidations, les membres actuels des dimensions Entity et Value changent à chaque exécution de la règle. Reportez-vous à la section Règles de calcul avec commandes de consolidation.

  • Les règles s'appliquent aux membres de dimension actuellement sélectionnés, à l'exception des règles de calculs qui traitent tous les comptes de l'application.

Si un membre de dimension de la cellule dans laquelle se trouve le curseur est différent du membre correspondant de la dimension correspondante dans la barre Point de vue, le membre de dimension de la cellule remplace celui de la barre Point de vue. Par exemple, si un utilisateur a spécifié une entité nommée Europe dans la barre Point de vue et qu'il exécute une conversion, avec le curseur placé dans une entité nommée Germany, Germany devient l'entité en cours.

En spécifiant un membre de dimension en tant qu'argument, vous pouvez utiliser certaines fonctions pour travailler avec un membre de dimension spécifique, quelle que soit la dimension actuelle. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction NumBase avec l'objet Entité pour obtenir le nombre d'entités de base pour l'entité spécifiée dans l'argument.

Pour les fonctions plus complexes, vous pouvez créer des Expressions de comptes afin de spécifier les membres de dimension.