Règles de calculs avec commandes de calculs

Le nombre d'exécutions d'une règle de calcul dépend de la commande de calcul sélectionnée par l'utilisateur ainsi que d'autres facteurs.

Prudence :

Lisez attentivement les sections suivantes avant d'écrire des règles. Vous préférez peut-être qu'une opération ne se produise que pour certains membres de la dimension Value. Dans ce cas, vous devez tester le membre actuel avec la structure If de VBScript et la fonction Memberavant d'exécuter l'opération. Pour la marche à suivre et les exemples d'utilisation des structures If et de la fonction Member, reportez-vous à la section Règles conditionnelles.

Lorsqu'un utilisateur sélectionne la commande Calculer ou Forcer le calcul, Oracle Hyperion Financial Management exécute la règle de calcul de l'application pour le croisement du membre d'entité actuel et du membre de valeur pour la devise par défaut de l'entité, Entity Currency. Si l'attribut AllowAdjs est activé dans les métadonnées, Financial Management exécute la règle une deuxième fois, en l'appliquant au croisement de l'entité et du membre de la dimension Value dans laquelle sont stockées les ajustements de la devise par défaut de l'entité, Entity Curr Adjs.

Exemple

Par exemple, si la devise par défaut d'entité nommée California est USD et que son attribut AllowAdjs est activé dans les métadonnées, la règle de calcul s'exécute deux fois, une fois pour le croisement California et USD et une autre fois pour le croisement California et USD Adjs.