Duplication d'applications Financial Management

Vous pouvez dupliquer le contenu d'une application pour en créer une autre. Pour dupliquer une application, vous devez avoir le rôle Administrateur d'application et être provisionné dans Shared Services pour le rôle Créateur de l'application Financial Management.

Vous pouvez dupliquer une application sur le même environnement et la renommer. Vous pouvez également enregistrer la nouvelle application dans un projet et un cluster différents. Vous pouvez uniquement dupliquer une application dans la même base de données.

Par défaut, le processus duplique les informations de profil de l'application, ses métadonnées et ses informations de sécurité. Vous pouvez également choisir de dupliquer des tables de données, ainsi que les tables Audit des tâches et Audit des données à partir de l'application source vers l'application de destination.

Pour dupliquer une application, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Naviguer, puis Administrer et Administration de Consolidation.
  2. Sélectionnez Administration, puis Applications.
  3. Sélectionnez l'application à dupliquer.
  4. Cliquez sur Dupliquer l'application ou sélectionnez Actions, puis Dupliquer l'application. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'application, puis sélectionnez Dupliquer l'application.
  5. Dans Nom, saisissez le nom de l'application à créer.
  6. Dans Description, saisissez la description de l'application.
  7. Dans Cluster, sélectionnez le cluster sur lequel l'application doit être enregistrée.
  8. Dans Projet de gestion utilisateur, sélectionnez le projet sur lequel l'application doit être enregistrée.
  9. Facultatif : sélectionnez l'option Dupliquer les tables d'audit pour dupliquer les tables Audit des données et Audit des tâches à partir de l'application source vers l'application de destination.
  10. Facultatif : sélectionnez l'option Dupliquer les tables de données pour dupliquer les tables de données à partir de l'application source vers l'application de destination.
  11. Cliquez sur Dupliquer.

Le mode Administrateur est activé lorsque vous démarrez le processus de duplication. Tous les utilisateurs sont déconnectés de l'application et ne sont pas autorisés à se connecter avant la fin du processus.

Le système affiche la page Tâches d'administration, sur laquelle vous pouvez suivre l'avancement de la tâche de duplication de l'application.

Une fois l'application source dupliquée, le système enregistre la nouvelle application dans le cluster et le projet que vous avez indiqués. Vous pouvez ensuite ouvrir la nouvelle application.