Paramètres de configuration disponibles

Tableau A-1 Paramètres de configuration

Paramètre Description Valeurs
AllowOverlappingConsolidationOverride Indique si les utilisateurs doivent être autorisés à exécuter des consolidations simultanées.

0 - Ne pas autoriser les utilisateurs à exécuter des consolidations simultanées. L'utilisateur ne peut pas démarrer un nouveau processus de consolidation si un autre est déjà exécuté simultanément.

1 - Autoriser les utilisateurs à exécuter des consolidations simultanées. Si un autre processus de consolidation est exécuté simultanément, le système affiche un message d'avertissement demandant à l'utilisateur s'il souhaite démarrer une nouvelle consolidation.

Valeur par défaut : 1

AutoClearDeadTasks Indique si les tâches terminées doivent être effacées automatiquement du système

0 - Conserver les tâches terminées sur le système

1 - Effacer les tâches terminées du système

Valeur par défaut : 1

AutoClearEAFlatfileTasksAfterSeconds Nombre de secondes d'attente avant que le système efface automatiquement une tâche d'extraction de données des tâches en cours d'exécution et supprime le fichier du serveur d'applications

Plage : 600 secondes (10 minutes) - 864 000 secondes (10 jours)

Valeur par défaut : 86 400 secondes

BRCRowFetchSize Taille de récupération de ligne pour chaque itération de la table. Uniquement utilisé pour l'export d'instantané d'application LCM.

Plage : 1 000 à 100 000 lignes

Valeur par défaut : 5 000

BRCThreadPoolCount Taille du pool de threads : nombre de threads utilisés pour le traitement de l'import et de l'export de l'instantané de l'application LCM.

Plage : 10 à 100 threads

Valeur par défaut : 15

ConcurrentCalculationWaitTimeInSecond

Si le nombre de calculs simultanés en cours d'exécution correspond au nombre maximal et qu'un utilisateur lance un nouveau calcul, le système attend le délai d'expiration et consigne un message concernant ce dernier dans le journal système avec les détails de PDV.

Si le nombre de calculs simultanés en cours d'exécution correspond au nombre maximal, que ConcurrentCalculationWaitTimeInSecond = -1 et qu'un utilisateur lance un nouveau calcul, le système attend jusqu'à ce qu'un calcul soit terminé.

Ce paramètre peut être modifié par l'administrateur par application et par serveur, mais ne peut pas être défini sur une valeur inférieure à 15 secondes.

Valeur par défaut : 30 secondes

ConsolidationMultiThreadingScheme Utilisé pour plusieurs paramètres liés à la façon dont le processus de consolidation est exécuté. Chaque paramètre peut être activé ou désactivé sans impact sur les autres paramètres.

Vous pouvez choisir plusieurs options et définir le paramètre sur la somme des options choisies. Par exemple, si vous souhaitez utiliser les options 2 et 4, affectez la valeur 6. La valeur 0 représente le comportement de consolidation hérité avec multi-thread limité, où aucune des trois options n'est activée. Ce paramètre peut être remplacé au niveau serveur et/ou application.

Valeurs valides :

1 - Permet au processus de consolidation de calculer et convertir toutes les entités enfant jusqu'à la valeur [Parent] avant la consolidation des nombres dans l'entité parent.

2 - Permet au processus de consolidation de générer plusieurs threads pour les entités de niveau parent, ce qui améliore grandement les performances sur les consolidations volumineuses.

4 - Ignore le calcul initial sur toutes les entités de niveau de base. Ces entités sont calculées si nécessaire lors du traitement de leurs entités parent.

8 - Permet au processus de consolidation de consolider uniquement les enfants concernés par le dernier échec lors des opérations Consolider tout et Consolider tout avec les données.

Valeur par défaut : 2

DataSize Taille de récupération pour les composants de table

Plage : 25 - 2 000

Valeur par défaut : 500

DefaultAdminPage Page d'ouverture par défaut pour l'administration de consolidation

Valeurs valides : l'une des pages suivantes : Messages système, Applications, Paramètres système, Utilisateurs système, Gestion du système, Audit des tâches, Audit des données, Gérer les flux de tâches, Statut de flux de tâches, Configurer le DSN

Valeur par défaut : Messages système

DefaultColFetchSize Taille de récupération de colonne par défaut sur les formulaires et les grilles de données

Plage : 25 - 2 000

Valeur par défaut : 50

DefaultRowFetchSize Taille de récupération de ligne par défaut sur les formulaires et les grilles de données

Plage : 25 - 2 000

Valeur par défaut : 250

DSStartupOption

Détermine le moment où sont démarrées ou arrêtées des applications.

Ce paramètre peut être défini globalement ou remplacé au niveau de l'application, au niveau du serveur ou au niveau des deux.

0 - L'application est démarrée à la demande, lorsque le premier utilisateur tente de l'ouvrir. L'application se ferme lorsque le dernier utilisateur se déconnecte de l'application. Ce paramètre est utile pour laisser les applications démarrées uniquement en cas de besoin. Les applications utilisées pour l'archivage n'ont pas besoin d'être constamment démarrées.

1 - L'application est démarrée en même temps que le serveur Java. L'application reste démarrée, même après que le dernier utilisateur s'est déconnecté du système. Ce paramètre est utile pour laisser constamment l'application démarrée. Ainsi, les utilisateurs n'attendent pas très longtemps lorsqu'ils ouvrent des applications.

2 - L'application est démarrée à la demande. L'application reste démarrée, même après que le dernier utilisateur s'est déconnecté du système.

Valeur par défaut : 0

EnableRulesLogging

Indique si la journalisation des règles doit être activée. Paramètre utilisé à des fins de débogage pour isoler les problèmes associés aux règles.

0 - Désactiver la journalisation

1 - Activer la journalisation

Valeur par défaut : 0

EnableRulesProfiling

Active le profilage de règles. Vous pouvez remplacer la valeur au niveau de l'application ou au niveau global.

0 - Désactiver le profilage de règles

1 - Activer le profilage de règles

Valeur par défaut : 0

EnableRunningTasksMaskUserNames Indique si les noms d'utilisateur doivent être masqués dans les tâches en cours lorsque celles-ci sont affichées par des utilisateurs qui ne sont pas administrateurs.

0 - Désactiver le masquage des noms d'utilisateur

1 - Activer le masquage des noms d'utilisateur

Valeur par défaut : 0

IcmSystemReportTranslationMode

Lors de l'exécution d'un rapport système de rapprochement intragroupe nécessitant des conversions de devises, les valeurs converties sont enregistrées dans la base de données par défaut. De ce fait, l'exécution des rapports peut être plus longue et la taille de la base de données augmenter considérablement. Ce paramètre permet de déterminer comment gérer les valeurs converties.

Mode de conversion = 0 (effectuer une sous-conversion et stocker les données)

Mode de conversion = 1 (effectuer une sous-conversion et ne pas stocker les données)

Mode de conversion = 2 (effectuer une conversion à la volée à l'aide de la conversion par défaut, ne pas effectuer de sous-conversion et ne pas stocker les données)

0 - Utiliser la logique de conversion existante. Utilise la sous-conversion dans les règles et valide les modifications dans la base de données.

1 - A la volée, utiliser les règles. Utilise la sous-conversion dans les règles, mais aucune valeur convertie n'est écrite dans la base de données. Remarque : les entités parent dans le statut CN sont également converties.

2 - A la volée, utiliser la conversion par défaut. Exécute uniquement la conversion par défaut (aucune sous-conversion). Aucune modification n'est écrite dans la base de données. Remarque : les entités parent dans le statut CN ne sont pas converties.

Valeur par défaut : 0

MaxDataCacheSizeInMB Quantité maximale de mémoire (en Mo) que le serveur d'applications alloue pour stocker la cellule.

Plage : la valeur doit être supérieure ou égale à 500.

Valeur par défaut : 4 500

MaxFileSelectionOnLoad Nombre maximal de fichiers pouvant être sélectionnés dans le contrôle de sélection de fichiers multiples

La valeur doit être supérieure ou égale à 1.

Valeur par défaut : 10

MaxNumConcurrentCalculations

Nombre maximal de calculs simultanés autorisés par serveur et par application. Ce paramètre peut être modifié par l'administrateur par application et par serveur.

Valeur par défaut : 8

MaxNumConcurrentConsolidations

Nombre maximal de consolidations simultanées autorisées par serveur et par application. Toutes les consolidations exécutées au-dessus de la valeur définie sont placées en file d'attente en tant que Consolidations programmées. Ce paramètre peut être défini globalement ou remplacé au niveau serveur ou application.

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 8

MaxNumConcurrentConsolidationsPerAction

Nombre maximal de consolidations simultanées autorisées par action utilisateur. Toutes les consolidations exécutées au-dessus de la valeur définie sont placées en file d'attente en tant que Consolidations programmées.

Valeur par défaut : 8

MaxNumCubesInRAM Nombre maximal de sous-cubes pour l'algorithme FreeLRU.

Plage : la valeur doit être supérieure ou égale à 100.

Valeur par défaut : 60 000

MaxNumDataRecordsInRAM Nombre maximal d'enregistrements de données que le système stocke dans la RAM

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 30 000 000

MaxNumRetriesOfBaseLevelCalculation Nombre maximal de tentatives de calcul sur les entités de niveau de base par le processus de consolidation.

Ce paramètre vous permet de répéter le calcul d'entités de niveau de base plusieurs fois pendant un processus de consolidation dans la limite du nombre de tentatives indiqué, ou jusqu'à ce que le statut de ces entités soit OK.

Il est utilisé si la fonction HS.ImpactStatus dans une règle en cours d'exécution sur une entité de niveau de base a une incidence sur une autre entité qui a déjà été calculée, et si le statut de l'entité de premier niveau n'est pas OK.

Exemple : California et Connecticut sont des entités de niveau de base qui sont consolidées sur l'entité parent USA. Pendant le calcul de l'entité parent USA, si vous utilisez HS.ImpactStatus dans un sous-calcul, l'entité Connecticut est affectée. Après l'exécution de la consolidation, le statut de l'entité parent USA n'est pas OK en raison des modifications apportées au descendant Connecticut. Si le paramètre est défini sur 2, le système effectue deux tentatives de processus de calcul. Lors de la deuxième tentative de calcul, le statut de l'entité California est OK, l'entité Connecticut est calculée et consolidée sur USA, et le statut de l'entité USA est OK. Si 3 ou 4 niveaux de dépendance existent, vous pouvez ajuster le paramètre et réessayer autant de fois que nécessaire.

Plage : 1 - 4

Valeur par défaut : 0

MinDataCacheSizeInMB Taille de cache de données minimale (en Mo). En définissant cette valeur sur un nombre élevé, vous pouvez réduire le nombre de tentatives d'augmentation du cache de données par le système et, ainsi, réduire la fragmentation de la mémoire. Généralement, le cache de données est augmenté au besoin, de 25 Mo au maximum par augmentation.

Plage : 100 - 5 000

Valeur par défaut : 2 250

NumConsolidationThreads Nombre maximal de threads de consolidation autorisés par consolidation. La diminution de cette valeur limite l'utilisation système des ressources, ce qui ralentit les performances de consolidation. Le même nombre de coeurs de processus devrait être disponible pour Oracle Hyperion Financial Management sur le système.

Plage : aucune limite stricte sur la plage. La valeur doit être supérieure ou égale à 1.

Valeur par défaut : 8

NumCubesLoadedBeforeCheckingLRU Nombre de cubes à charger en mémoire RAM pour déclencher l'algorithme FreeLRU. L'algorithme FreeLRU est déclenché lorsque l'une des deux conditions suivantes est vérifiée : le nombre défini dans NumMinutesBeforeCheckingLRU est atteint ou le nombre défini dans NumCubesLoadedBeforeCheckingLRU est atteint.

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 100

NumDataLoadsAllowed

Nombre maximal de tâches de chargement de données simultanées autorisées par serveur et par application. Ce paramètre peut être défini globalement ou remplacé au niveau serveur ou application.

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 8

NumEAExportsAllowed

Nombre maximal de tâches d'extraction de données simultanées autorisées par serveur et par application. Ce paramètre peut être défini globalement ou remplacé au niveau serveur ou application.

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 8

NumEAThreads

Nombre de threads par extraction de données

Plage : aucune limite stricte sur la plage. Cette valeur doit être un nombre positif.

Valeur par défaut : 8

NumMinutesBeforeCheckingLRU

Intervalle en minutes pour la vérification des limites de l'algorithme FreeLRU

La valeur doit être supérieure ou égale à 1.

Valeur par défaut : 15

NumReportsAllowed

Nombre maximal de tâches de rapport simultanées autorisées par type de rapport, par serveur et par application.

Valeur par défaut : 8

NumThreadsToUseWhenUpdatingCalcStatusSystemWasChanged Nombre de threads à utiliser lors de la mise à jour du statut de calcul après un chargement de métadonnées

La valeur doit être supérieure ou égale à 1.

Valeur par défaut : 16

SessionManagerTimeoutInMS Délai d'expiration maximal utilisé par le gestionnaire de sessions dans Financial Management, en millisecondes

La valeur doit être supérieure ou égale à 60,000.

Valeur par défaut : 1 200 000

OverrideUserFetchSizeWhenOpening Indique si les tailles de récupération pour tous les utilisateurs sur les formulaires et les grilles de données doivent être remplacées

0 - Ne pas remplacer les tailles de récupération pour tous les utilisateurs

1 - Remplacer les tailles de récupération pour tous les utilisateurs

Valeur par défaut : 0

WebformDoCalculateOnSubmit Indique si le calcul est automatique après la soumission des données lorsque l'utilisation clique sur Soumettre les données sur un formulaire.

0 - Ne pas calculer automatiquement

1 - Calculer automatiquement

Valeur par défaut : 0