Syntaxe
object.Raise(number, source, description, helpfile, helpcontext)
Remarque :
Les arguments helpfile et helpcontext sont facultatifs, et aucun support n'est fourni.
Arguments
- object : requis. Toujours l'objet Err.
- number : requis. Sous-type de nombre entier Long qui identifie la nature de l'erreur.
- source : facultatif. Expression de chaîne qui nomme l'objet ou l'application à l'origine de la génération de l'erreur. Lorsque vous définissez cette propriété pour un objet d'automatisation, utilisez le format projet.classe.
- description : facultatif. Expression de chaîne décrivant l'erreur. Si cet argument n'est pas indiqué, la valeur de number est examinée. Si cette valeur peut être mappée avec un code d'erreur d'exécution BSL, une chaîne fournie par le langage BSL est utilisée comme description. Si aucune erreur BSL ne correspond à la valeur de number, un message d'erreur générique est utilisé.
- helpfile : facultatif. Chemin qualifié complet du fichier d'aide dans lequel se trouve l'aide relative à cette erreur. Si cet argument n'est pas indiqué, le langage BSL utilise le nom qualifié complet de lecteur, de chemin et de fichier du fichier d'aide BSL.
- helpcontext : facultatif. ID de contexte identifiant une rubrique dans le fichier d'aide qui fournit l'aide relative à l'erreur. En cas d'omission, l'ID de contexte du fichier d'aide BSL pour l'erreur correspondant à la propriété number est utilisé, s'il existe.
Remarques
Tous les arguments sont facultatifs, à l'exception de number. Toutefois, si vous utilisez Raise sans spécifier d'arguments et que les paramètres de propriété de l'objet Err contiennent des valeurs qui n'ont pas été effacées, ces valeurs deviennent les valeurs de l'erreur.
Les exemples suivants illustrent l'utilisation de la méthode Raise.
Exemple 1 :
Sub RaiseOverflowError()
On Error Resume Next ' Enable error handling.
Err.Raise 6 ' Raise an overflow error.
Err.Clear ' Clear the error.
End Sub
'Output: Number: 6, Description: Overflow
Exemple 2 :
Sub RaiseCustomError()
On Error Resume Next ' Enable error handling.
Err.Raise 1000, "MyApp", "A custom error has occurred."
Err.Clear ' Clear the error.
End Sub
'Output: Number: 1000, Description: A custom error has occurred., Source: MyApp