Problèmes de performances courants

Le plus souvent, de faibles performances sont dues à des statistiques sur les tables obsolètes ou manquantes. Les applications Oracle Hyperion Financial Management créent des tables. Il arrive également qu'elles effacent des tables existantes et qu'elles rechargent ou remplacent des jeux entiers de données à la volée. Par défaut, Oracle 10g et 11g exécutent des travaux chaque nuit pour rechercher les tables dont les statistiques doivent être mises à jour. Parfois, ce n'est pas suffisant. Les activités ci-dessous sont des activités courantes de l'utilisateur final pour lesquelles il convient de signaler à l'administrateur de base de données que les statistiques de schéma doivent être mises à jour :

  • Une nouvelle application HFM est créée et chargée

  • Les données d'un scénario existant sont effacées et rechargées

  • Un nouveau scénario ou une nouvelle année sont ouverts et un chargement de données y est effectué Ceci concerne également les scénarios alimentés par les règles Financial Management.

Une fois les données du premier mois chargées dans un scénario/une année, les statistiques de table ne sont plus affectées par les chargements de données des périodes suivantes.