Définition des membres d'entité

Les entités représentent la structure organisationnelle de la société, telles que des divisions, des filiales, des usines, des régions, des pays, des entités juridiques, des unités métier, des départements ou toute unité organisationnelle. Elles définissent le chemin de consolidation pour les données. Lorsque vous exécutez une consolidation pour la dimension Entity, les données sont regroupées à partir des enfants en parents comme défini dans la hiérarchie de dimensions. Vous pouvez créer plusieurs chemins de consolidation en plaçant un membre enfant d'entité sous plusieurs parents. Vous pouvez définir des membres d'entité à l'aide des attributs figurant dans la table des attributs des membres d'entité.

Tableau 4-5 Attributs des membres d'entité

Attribut Description

AllowAdjFromChildren

Spécifie si les imputations de journal à partir des enfants sont autorisées pour l'entité parent. Pour les entités consolidées au niveau de plusieurs parents, vous pouvez activer cet attribut pour l'entité parent. Spécifiez Y si les imputations de journal à partir des enfants sont autorisées ou N si elles ne le sont pas.

AllowAdjs

Spécifie si les imputations de journal sont autorisées pour cette entité. Spécifiez Y si les imputations de journal sont autorisées pour l'entité ou N si elles ne le sont pas.

DefaultParent

Spécifie le parent par défaut de l'entité.

DefCurrency

Spécifie la devise par défaut pour cette entité. Cet attribut est obligatoire.

Description

Spécifie la description pour l'entité. La description peut comporter jusqu'à 80 caractères, espaces inclus.

HoldingCompany

Spécifie la société mère de l'entité, qui identifie le propriétaire d'un membre d'entité. Peut correspondre au nom d'une entité ou être vide.

IsICP

Indique si les entités peuvent être partenaires dans les transactions intragroupes. Spécifiez Y si l'entité est une entité intragroupe ou N si elle ne l'est pas. Un membre pour lequel vous sélectionnez ICP s'affiche automatiquement en tant que membre dans la dimension ICP.

Member

Spécifie un nom d'entité. Cet attribut est obligatoire. Le nom doit être unique et peut comporter jusqu'à 80 caractères, espaces compris, mais ne peut pas commencer par un espace.

N'utilisez pas les caractères suivants dans le nom de l'entité :

  • Astérisque (*)

  • Arobase (@)

  • Virgule (,)

  • Accolades ({})

  • Guillemets doubles ""

  • Signe moins (-)

  • Dièse (#)

  • Point (.)

  • Signe plus (+)

  • Point-virgule (;)

  • Barre oblique (/)

Vous ne pouvez pas attribuer le nom TOUTES à une entité.

SecurityAsPartner

Cet attribut permet de spécifier la classe de sécurité d'une entité agissant en tant que partenaire intragroupe. Spécifie le nom d'une classe de sécurité valide pour l'entité PIG.

SecurityClass

Spécifie le nom d'une classe valide de sécurité d'utilisateurs qui peuvent accéder aux données de l'entité. Les noms de classes de sécurité peuvent contenir jusqu'à 80 caractères.

UserDefined1, UserDefined2, UserDefined3

Stocke les informations personnalisées pour l'entité. Vous pouvez saisir jusqu'à 256 caractères. Les fonctions UserDefined1, UserDefined2 et UserDefined3 extraient le texte stocké dans cet attribut.