9 Définition des rapports

Vous pouvez définir ces types de rapport dans Oracle Hyperion Financial Management :

  • Les rapports de journaux qui affichent les données d'un journal ou d'une liste de journaux spécifique en fonction des critères sélectionnés dans le module Journaux.

  • Les rapports de rapprochement des partenaires intragroupes (PIG) qui affichent les transactions intragroupes à éliminer lors de la consolidation.

Vous pouvez créer une définition pour chaque rapport ou vous pouvez ouvrir et modifier une définition de rapport.

Vous définissez un rapport à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • Indication des valeurs à l'aide des options de la page Rapport. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Financial Management.

  • Utilisation d'un éditeur de texte afin de spécifier les options de rapport dans des scripts

Les champs date, heure et utilisateur s'affichent automatiquement dans l'en-tête de tous les rapports. La définition des points de vue diffère pour chaque rapport. Pour obtenir des exemples détaillés de rapports, reportez-vous aux sections Définition des scripts de rapport de journal et Définition de scripts de rapport de rapprochement intragroupe.

Des exemples de script de rapport de rapprochement de partenaire intragroupes sont inclus lors de l'installation des exemples d'application pour Financial Management. Ils sont situés dans le dossier Sample Applications du répertoire dans lequel vous avez installé Financial Management.