7 Gestion des formulaires

Les formulaires sont des modèles contenant des lignes et des colonnes prédéfinies que vous avez configurés pour que les utilisateurs puissent visualiser et saisir des données spécifiques. Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter ou supprimer des lignes et des colonnes de formulaires. Ils peuvent modifier les sélections de point de vue uniquement pour les dimensions que vous indiquez lors de la configuration du formulaire. Vous pouvez définir des liens d'un formulaire à un autre de façon à permettre aux utilisateurs d'effectuer une exploration amont pour afficher les données dans le formulaire lié.

Pour créer des formulaires de données, vous devez disposer du rôle de sécurité Administrateur ou Gérer les formulaires de saisie. Pour charger, extraire et supprimer des formulaires, vous devez disposer du rôle de gestion des formulaires.

Vous pouvez créer des formulaires à l'aide des deux méthodes suivantes :

  • Utilisation des options de formulaire de données dans le concepteur de formulaire

  • Ecriture d'un script dans la vue Script

Par défaut, les formulaires utilisent l'extension de fichier WDF.

Vous pouvez facilement basculer entre les vues Concepteur et Script. Si le script contient des erreurs, elles sont affichées dans la vue Script. A partir de la vue Script, vous pouvez également imprimer des formulaires de données.

Vous pouvez passer de la vue Concepteur d'un formulaire de données au formulaire ouvert. Le système vous invite à enregistrer le formulaire, puis l'affiche.