Extraction des journaux

Vous pouvez extraire des journaux, des journaux récurrents et des modèles de journaux à partir d'une application. Vous pouvez sélectionner les dimensions Scenario, Year, Period, Entity et Value pour lesquelles extraire des journaux. Vous pouvez choisir d'extraire le statut, le type et le type de solde du journal.

Lors de l'extraction des journaux, ceux-ci sont enregistrés dans un fichier ASCII prenant en charge les jeux de caractères multi-octets (MBCS). Par défaut, les fichiers journaux utilisent l'extension JLF. Une fois les journaux extraits, vous pouvez afficher et modifier leurs informations dans un éditeur de texte.

Vous pouvez extraire des journaux de consolidation automatisés vers des systèmes externes. Il est cependant impossible de les réimporter dans Oracle Hyperion Financial Management. Lors de l'extraction de ces journaux, le type de solde n'est pas indiqué pour les journaux de consolidation automatisés.

Une fois le processus d'extraction terminé, un lien vers le fichier journal apparaît pour vous permettre de consulter les erreurs.

Pour extraire des journaux, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Consolidation, puis Extraire et Journaux.
  2. Spécifiez le scénario et l'année à partir desquels extraire les journaux.
  3. Facultatif : sélectionnez une période à partir de laquelle extraire les journaux.
  4. Facultatif : sélectionnez au moins une dimension Entity ou Value à extraire.

    Pour extraire des journaux de consolidation automatisés, vous devez sélectionner [Proportion] et/ou [Elimination] comme membre de valeur.

    Remarque :

    Pour les dimensions Period, Entity et Value, si vous ne sélectionnez pas de membre spécifique, le système suppose que vous voulez extraire tous les membres de la dimension. En revanche, si vous sélectionnez des membres spécifiques, le système affiche un signe plus (+) en regard de la dimension pour indiquer une sélection multiple.

  5. Dans Séparateur, saisissez le séparateur utilisé pour séparer les données des journaux dans le fichier. Ces caractères sont corrects :
    , ~ @ $ % & ^ | : ; ? \

    Remarque :

    Utilisez un caractère qui n'apparaît pas dans le nom du fichier ni sous une autre forme dans le fichier. Par exemple, si vous utilisez la virgule dans la description d'une entité, elle ne peut pas jouer le rôle de séparateur.

  6. Sélectionner un type de journal à extraire :
    • Modèles

    • Modèles récurrents

    • Journaux

  7. Facultatif : saisissez le libellé et le groupe des journaux à extraire.

    Vous pouvez utiliser le signe de pourcentage (%) comme caractère générique.

    Pour les journaux de consolidation automatisés, dans le champ Libellé, vous pouvez interroger la valeur Nature de la transaction d'audit spécifiée dans la règle de consolidation. Le libellé ne peut pas correspondre à une valeur numérique.

  8. Sélectionnez le statut du journal, le type et le type de solde à extraire ou choisissez Tout.
  9. Cliquez sur Extraire.
  10. Suivez les instructions de téléchargement affichées dans le navigateur.

Les instructions varient selon le navigateur Web que vous utilisez. Veillez à enregistrer le fichier dans le répertoire Web que vous avez défini.