Exemple d'ajustement Financial Management

Cet exemple décrit l'ajustement d'un serveur d'applications HFM avec 8 UC et 64 Go de RAM qui héberge trois applications HFM dont une seule, appelée CORP, fait l'objet d'un usage intensif. Le serveur d'applications Oracle Hyperion Financial Management sert à la fois pour l'activité de consolidation et de création de rapports.

Lorsque vous installez Financial Management, les paramètres de configuration standard sont fournis par défaut. Vous pouvez afficher ces paramètres par défaut et les modifier dans le module Paramètres.

Dans cet exemple, nous devons conserver le total de la valeur MaxNumDataRecordsinRAM à 60 000 000, et celui de la valeur MaxDataCacheSizeinMB à 9 000. Deux des trois applications étant peu utilisées, nous leur laissons les valeurs par défaut et nous n'ajustons que l'application CORP afin qu'elle bénéficie pleinement des ressources du serveur.

Avec deux applications utilisant les valeurs par défaut, MaxNumDataRecordsinRAM a une valeur par défaut de 30 000 000 ; il est donc possible d'affecter la valeur 40 000 000 à MaxNumDataRecordsinRAM pour l'application CORP.

Avec deux applications utilisant les valeurs par défaut, la valeur par défaut de MaxDataCacheSizeinMB est 4 500 ; il est donc possible d'affecter la valeur 6 000 à MaxDataCacheSizeinMB pour l'application CORP.

Les autres valeurs que nous envisagerions d'ajuster spécifiquement pour CORP dans cet exemple sont les suivantes :

MinDataCacheSizeInMB – à définir à la moitié de la valeur de MaxDataCacheSizeinMB (3 000).

Dans la mesure où nous procédons à un ajustement au niveau de l'application pour CORP et laissons les valeurs par défaut pour les deux autres applications, nous créons des remplacements pour CORP, afin que les valeurs utilisées ne soient pas celles par défaut. Les mises à jour des paramètres sont les suivantes :

MaxNumDataRecordsinRAM (40,000,000)
MaxDataCacheSizeinMB (6,000)
MinDataCacheSizeinMB (4,000)

Pour mettre à jour ces paramètres de configuration, sélectionnez Naviguer, puis Administrer, puis Administration de Consolidation. Sélectionnez ensuite Système, puis Paramètres.

Pour plus d'informations sur l'ensemble des paramètres de configuration, reportez-vous à la section Paramètres de configuration disponibles.

Pour plus d'informations sur les paramètres d'applications volumineuses, reportez-vous à la section Paramètres de mémoire Financial Management pour les applications volumineuses.