Organisation par période

Les structures organisationnelles peuvent changer pour de nombreuses raisons, y compris les acquisitions, les mises au rebut, les fusions et les réorganisations. La fonction Organisation par période permet à la structure de consolidation la plus récente de coexister avec les anciennes structures dans la même application.

Pour prendre en charge les changements organisationnels, Oracle Hyperion Financial Management utilise le compte système Actif en tant que filtre de la hiérarchie de l'entité. Le compte Actif est un compte intragroupe qui stocke les données au niveau du parent et utilise la dimension ICP pour stocker les informations sur les enfants. Il permet de spécifier si le statut de consolidation d'une entité enfant dans son parent est actif ou inactif.

Pour un membre ICP, enfant d'un parent, le compte Actif indique au système si l'enfant doit être considéré comme un membre de consolidation actif pour l'année, le scénario et la période en cours. Les enfants qui correspondent aux membres ICP pour lesquels le compte Actif est égal à 0 sont considérés comme des enfants inactifs et ne sont pas consolidés. Les enfants qui correspondent aux membres ICP pour lesquels le compte Actif est égal à 1 sont considérés comme des enfants actifs et sont consolidés. Ce dernier n'est pas affecté lorsque les modifications concernent des données enfant inactives. Vous pouvez afficher ou modifier les valeurs du compte Actif dans les grilles de données.

L'attribut DefaultValueForActive contrôle le statut des enfants pour lesquels le compte Actif est vide. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de spécifier chaque croisement enfant-parent comme étant actif ou inactif. Par défaut, chaque enfant est actif par rapport à son parent sauf spécification contraire.