Définition des paramètres d'application

Les paramètres d'application s'appliquent à une application Oracle Hyperion Financial Management dans son intégralité. Les paramètres d'application déterminent les informations suivantes pour l'application :

  • L'organisation est-elle dynamique si elle fait appel à Org. par période ?

  • Quelles sont les dimensions sécurisées ?

  • Quels sont les taux et méthodes de conversion par défaut utilisés ?

  • Quelle est la pondération du partenaire intragroupe ?

  • Les règles de consolidation sont-elles appliquées ?

  • Quelle devise par défaut est employée ?

Vous pouvez définir des paramètres d'application à l'aide des attributs figurant dans la table des attributs des paramètres d'application.

Tableau 4-7 Attributs des paramètres d'application

Attribut Description

ConsolidationRules

Spécifie si les règles de consolidation sont prises en charge. Spécifiez une de ces valeurs :

Y pour utiliser les règles de la routine Consolidate() dans une règle définie par l'utilisateur.

R pour dériver la valeur proportionnelle dans la dimension Value. Notez que les données proportionnelles ne sont pas stockées.

N pour utiliser la consolidation et les éliminations par défaut.

DefaultCurrency

Spécifie la devise par défaut pour l'application. Cet attribut est obligatoire.

DefaultRateForBalanceAccounts

Compte contenant le taux de conversion à utiliser pour les comptes d'actifs ou de passif. Cet attribut est obligatoire.

DefaultRateForFlowAccounts

Compte contenant le taux de conversion à utiliser pour les comptes Produits ou Charges. Cet attribut est obligatoire.

DefaultValueForActive

Spécifie la valeur par défaut pour le compte Actifs. Cet attribut est obligatoire. Spécifiez 0 si l'enfant est considéré comme inactif et n'est pas consolidé dans le parent. Spécifiez 1 si l'enfant est considéré comme actif et est consolidé dans le parent.

EnableMetadataSecurityFiltering

Indique si les utilisateurs peuvent afficher tous les membres de dimension ou uniquement ceux auxquels ils ont accès. Le système filtre les membres de dimensions suivants :

  • Scénario

  • Entité

  • Partenaire intragroupe (PIG)

  • Compte

  • Libre

Spécifiez Y pour filtrer les membres de dimension auxquels l'utilisateur n'a pas accès. La valeur par défaut de cet attribut est N.

FDMAppName

Nom de l'application Oracle Hyperion Financial Data Quality Management

ICPEntitiesAggregationWeight

Spécifie le pourcentage des montants de l'entité partenaire intragroupe [ICP Entities] qui s'agrègent au membre [ICP Top] de la dimension Value. Cet attribut est obligatoire. Le pourcentage est mis au centième, 1,0 étant égal à 100 %.

MaxCellTextSize

Spécifie le nombre de caractères maximal pouvant être utilisés pour le texte de la cellule. Spécifiez 1 900 ou plus, jusqu'à 2 147 483 646. Les valeurs comprises entre 0 et 1 899 ne sont pas valides. La valeur par défaut est 8 000.

MaxNumDocAttachments

Spécifie le nombre maximal de documents en pièce jointe par utilisateur. Spécifiez -1 pour aucune limite ou un nombre positif pouvant atteindre 2,147,483,647. La valeur par défaut est -1.

MaxDocAttachmentSize

Spécifie le nombre maximal d'octets pour la taille des documents en pièce jointe. Spécifiez -1 pour aucune limite ou un nombre positif pouvant atteindre 2,147,483,646. La valeur par défaut est -1.

NodeSecurity

Spécifie le type d'accès de sécurité pour les noeuds. Cet attribut est obligatoire. Sélectionnez Entité pour vérifier les données de noeud en fonction de l'accès de sécurité de l'entité, ou sélectionnez Parent pour vérifier ces données en fonction de l'accès de sécurité du parent.

OrgByPeriodApplication

Indique si les nouvelles structures de consolidation peuvent coexister avec les anciennes structures dans l'application. Spécifiez O pour autoriser de nouvelles structures organisationnelles ou sur N pour autoriser uniquement les structures organisationnelles courantes.

SupportSubmissionPhaseforAccounts

Spécifie si les soumissions par phases dans la gestion du processus sont prises en charge pour les comptes dans l'application.

Les valeurs valides sont Y ou N. La valeur par défaut est N.

SupportSubmissionPhaseforCustom

Spécifie si les soumissions par phases dans la gestion du processus sont prises en charge pour les membres libres dans l'application.

Les valeurs valides sont Y ou N. La valeur par défaut est N.

Le nombre d'attributs est basé sur le nombre de dimensions libres définies pour l'application. Le nom de l'attribut est modifié afin de refléter l'alias de la dimension libre. Par exemple, Custom dans le nom d'attribut est remplacé par l'alias de dimension libre.

SupportSubmissionPhaseforICP

Spécifie si les soumissions par phases dans la gestion du processus sont prises en charge pour les membres ICP dans l'application.

Les valeurs valides sont Y ou N. La valeur par défaut est N.

UsePVAForBalanceAccounts

Spécifie la méthode de conversion par défaut pour les comptes de solde. Spécifiez Y pour utiliser la méthode de conversion de la valeur périodique (PVA) ou N pour utiliser la méthode de conversion de la valeur du taux de change (VAL).

UsePVAForFlowAccounts

Spécifie la méthode de conversion par défaut pour les comptes de FLUX. Spécifiez Y pour utiliser la méthode de conversion de la valeur périodique (PVA) ou N pour utiliser la méthode de conversion de la valeur du taux de change (VAL).

UseSecurityForAccounts

Indique si la sécurité peut être appliquée aux comptes de l'application. Spécifiez Y pour appliquer la sécurité aux comptes ou N pour ne pas appliquer la sécurité.

UseSecurityForCustom

Spécifie si la sécurité est appliquée aux dimensions libres de l'application. Spécifiez Y pour appliquer la sécurité aux dimensions libres ou N pour ne pas appliquer la sécurité.

Le nombre d'attributs est basé sur le nombre de dimensions libres définies pour l'application. Le nom de l'attribut est modifié afin de refléter l'alias de la dimension libre. Par exemple, Custom dans le nom d'attribut est remplacé par l'alias de dimension libre.

UseSecurityForEntities

Indique si la sécurité peut être appliquée aux entités de l'application. Spécifiez Y pour appliquer la sécurité aux entités ou N pour ne pas appliquer la sécurité.

UseSecurityForICP

Indique si la sécurité peut être appliquée aux membres ICP de l'application. Spécifiez Y pour appliquer la sécurité aux membres ICP de l'application ou N pour ne pas appliquer la sécurité.

UseSecurityForScenarios

Indique si la sécurité peut être appliquée aux scénarios. Spécifiez Y pour appliquer la sécurité aux scénarios ou N pour ne pas appliquer la sécurité.

UseSubmissionPhase

Indique si les soumissions par phases dans la gestion du processus sont utilisées dans l'application.

Les valeurs valides sont Y ou N. La valeur par défaut est N.

ValidationAccount

Spécifie le nom du compte à utiliser pour la validation. Il doit s'agir d'un compte existant.

Dans la gestion du processus, les comptes de validation permettent de garantir que la valeur est égale à zéro avant qu'une unité du processus puisse être promue au niveau de validation suivant. Le compte de validation 1 est utilisé pour la phase de soumission 1 et les comptes de validation 2 à 9 sont utilisés pour les phases de soumission 2 à 9.