Override

Cette option permet de spécifier des membres de dimension PDV différents, des formules de calcul, du texte pour une ou plusieurs colonnes ou lignes consécutives, ou permet de modifier un style. Utilisez cette option dans une définition de ligne ou de colonne.

Remarque :

Pour remplacer des cellules non consécutives, vous pouvez entrer la valeur de remplacement dans le champ Autre des options de formulaire. Vous pouvez entrer plusieurs valeurs de remplacement en les séparant par des virgules. L'exemple suivant illustre le remplacement de trois cellules individuelles :

Override(1,1,string("455")),Override(3,3,string("23")),
Override(5,5,string("2234"))

Vous ne pouvez pas utiliser de listes de membres avec l'option de remplacement. Vous pouvez appliquer plusieurs remplacements à une cellule, la dernière valeur étant utilisée en cas de conflit. Dans la plupart des cas, vous pouvez également mélanger les remplacements dans une cellule. Par exemple, si le remplacement d'une cellule spécifie une valeur pour NumDecimals alors que le remplacement d'une colonne indique une valeur pour Scale, il n'existe aucun conflit sauf en cas d'utilisation de la même dimension. Si vous utilisez des points-virgules de début, vous pouvez mélanger les valeurs de Style.

Vous pouvez également mélanger les remplacements à leur intersection, en incluant un point-virgule après le mot clé Override. Notez que sans point-virgule, le style défini pour la ligne est utilisé, car les valeurs de ligne ont la priorité sur les valeurs de colonne en cas de conflit dans le formulaire. Pour mélanger les remplacements dans les définitions de ligne et de colonne, vous devez inclure le point-virgule dans le mot clé de la ligne.

Syntaxe

Override(StartCell,EndCell,Override)
Paramètre Description
StartCell

Une valeur entière représentant le point de départ du remplacement. Si le remplacement est défini pour une ligne, ce paramètre indique la première colonne où le remplacement est appliqué. Dans cet exemple, le remplacement commence dans la colonne 2 :

R2=A#Sales, Override(2,3,A#SalesTP)
EndCell

Une valeur entière représentant le point de fin du remplacement. Dans l'exemple ci-dessus, le remplacement se termine dans la colonne 3.

Override

Point de vue. Par exemple, pour effectuer un remplacement à l'aide d'un compte différent, spécifiez A#newacct. Pour effectuer un remplacement à l'aide d'un scénario et d'un compte différents, spécifiez A#newacct.S#newscenario.

Vous pouvez également utiliser les valeurs ou options suivantes seules ou avec un remplacement de PDV :

Exemple

Dans l'exemple de remplacement suivant, le système remplace les colonnes 2 et 3 de la ligne 2 par January (période) et le montant des ventes du mois par celui de PriorSales :

R2=A#Sales, Override(2,3,Y#2014.P#January.A#PriorSales)

Dans l'exemple de remplacement suivant, le système remplace les colonnes 2 et 3 de la ligne 2 par une formule de calcul de la moyenne de Sales1, Sales2 et Sales3.

R2=A#Sales, Override(2,3,SCalc((A#Sales1+A#Sales2+A#Sales3)/3)

Dans l'exemple de remplacement suivant, le système remplace les colonnes 2 et 3 de la ligne 2 par l'option de lecture seule.

R2=A#Sales, Override(2,3,readonly)