Configuration des alertes relatives à la gestion du processus

Vous pouvez configurer le module Contrôle du processus pour générer des alertes par courriel en fonction des modifications de statut dans le contrôle du processus. Vous pouvez configurer des alertes pour les opérations suivantes : Phase initiale, Niveaux de validation de 1 à 10, Soumis, Approuvé ou Publié.

Les alertes par courriel ne sont pas générées lorsque l'unité du processus se trouve au niveau Non démarré ou pour l'action Valider.

Pour configurer les alertes par courriel de gestion du processus, procédez comme suit :

  1. Dans le fichier de métadonnées, pour le scénario de l'unité du processus, définissez l'attribut de métadonnées SupportsProcessManagement sur A pour autoriser les alertes.

    Remarque :

    Lorsque vous activez cet attribut, le scénario génère des alertes par courriel au cours du processus de validation pour les utilisateurs disposant des droits de sécurité relatifs à la réception d'alertes.

  2. Octroyez à l'utilisateur le rôle de sécurité Recevoir des alertes par courriel pour le contrôle de processus.
  3. Attribuez à l'utilisateur l'accès TOUS ou PROMOUVOIR aux classes de sécurité affectées au scénario et à l'entité de l'unité du processus et ajoutez une alerte à chaque classe de sécurité.
  4. Dans la section Accès de sécurité de la classe de sécurité, définissez l'option Alerte de support sur Y pour Oui afin d'activer les alertes. Exemple : [Default];User1@NativeDirectory;All;Y.

Les utilisateurs répondant à tous les critères reçoivent des alertes par courriel.

Tableau 16-1 Rôles de l'utilisateur dans la gestion du processus et notification par alerte

Niveau de l'unité du processus avant et après action Rôles de l'utilisateur dans la gestion du processus notifiés

First Pass

Les utilisateurs bénéficiant de l'accès TOUS ou PROMOUVOIR à l'entité sont notifiés.

Niveaux de validation 1 à 10

Les rôles Réviseur à ce Niveau de validation et Expéditeur sont notifiés.

Par exemple, pour le niveau de validation 1 (Level 1), les rôles Réviseur 1 et Expéditeur sont notifiés.

Soumis

Le rôle Réviseur principal est informé. Seuls les utilisateurs disposant de ce rôle peuvent approuver l'unité du processus soumise.

Approuvé

Les rôles Réviseur 1 à 10 et Expéditeur sont notifiés.

Published

Les utilisateurs bénéficiant de l'accès TOUS, LECTURE ou PROMOUVOIR à l'entité sont notifiés.

Lorsqu'une action de validation du processus est effectuée, le système envoie automatiquement des alertes par courriel aux utilisateurs concernés, en fonction des droits de sécurité configurés. L'utilisateur qui a effectué l'action reçoit également un courriel de confirmation.

Remarque :

Les utilisateurs disposant du rôle Administrateur de l'application ne sont pas avertis par courriel. Pour qu'un utilisateur disposant du rôle Administrateur de l'application reçoive des alertes par courriel, configurez l'administrateur en tant qu'utilisateur distinct et octroyez-lui un rôle permettant de recevoir des alertes.