A propos des alertes par courriel

Vous pouvez utiliser les alertes par courriel pour les transactions intragroupes et dans le cadre de la validation du contrôle du processus. Ces alertes par courriel permettent de mettre en lumière un événement-clé ou une modification des données dans le système. Par exemple, vous pouvez envoyer une alerte par courriel pour indiquer qu'une transaction intragroupe a le statut Erreur de rapprochement et doit être rapprochée ou pour informer qu'une unité du processus est prête à être promue au niveau suivant.

Les alertes par courriel sont envoyées à l'aide du protocole SMTP ; vous pouvez ainsi utiliser les alertes avec n'importe quel système de messagerie électronique fonctionnant sur Internet. Pour utiliser les alertes, vous devez spécifier le nom du serveur SMTP lors de l'exécution de l'utilitaire de configuration Oracle Hyperion Financial Management. Reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Le processus d'alerte utilise les adresses électroniques stockées dans les fichiers d'authentification, tels que LDAP, MSAD ou l'annuaire natif.

Pour pouvoir envoyer ou recevoir des alertes par courriel, vous devez exécuter les étapes suivantes :

  • La classe de sécurité affectée au scénario et à l'entité pour l'alerte doit prendre en charge les alertes par courriel. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

  • Pour recevoir des alertes par courriel, les utilisateurs doivent disposer d'un rôle de sécurité. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  • Le serveur de messagerie SMTP doit être configuré. Reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Reportez-vous aux procédures suivantes :