Activation de la gestion du processus

Pour pouvoir utiliser le module Gestion du processus, l'administrateur doit activer la gestion du processus à l'aide de l'attribut SupportSubmissionPhase pour la dimension Scenario dans le fichier de métadonnées. Lorsque cet attribut est activé, la gestion du processus est disponible pour les scénarios spécifiés.

Lorsque vous sélectionnez une seule cellule, l'option Gestion du processus n'est disponible que pour la fréquence de saisie du scénario. Par exemple, si la fréquence de saisie est mensuelle, l'option est disponible lorsque vous sélectionnez Janvier mais ne l'est pas si vous sélectionnez un trimestre, par exemple T1. Si vous sélectionnez plusieurs cellules et que votre sélection inclut une cellule de données dans laquelle la gestion du processus n'est pas prise en charge, l'option Gestion du processus n'est pas disponible.

Si l'option Gestion du processus est activée pour un scénario, le système effectue des contrôles de validation pour chaque unité du processus lorsque les données sont transférées d'un niveau vers le suivant. Des contrôles de validation sont définis par l'administrateur afin de s'assurer que les comptes sont équilibrés. Reportez-vous à la section Validation de la gestion du processus.