Association de documents aux formulaires de saisie

Afin d'inclure des détails supplémentaires, vous pouvez joindre un ou plusieurs documents aux cellules, en complément ou en remplacement du commentaire de la cellule. Par exemple, vous pouvez joindre un document Microsoft Word, une feuille de calcul Microsoft Excel ou un fichier XSL ou RPT. Pour joindre un document personnalisé au serveur ou l'en extraire, vous devez bénéficier du rôle Gérer les documents personnalisés.

Vous pouvez définir une limite de taille pour les documents joints ainsi qu'un nombre maximum de documents joints par les utilisateurs dans une application. Ces limites sont définies dans l'attribut AppSettings des métadonnées de l'application.

Vous avez la possibilité de joindre plusieurs documents ; toutefois, Oracle recommande de ne pas associer plus de deux ou trois documents à une même cellule. La taille de chaque document ne doit pas dépasser 100 Ko afin de ne pas affecter les performances de la base de données.

Pour joindre un document à une cellule :

  1. Dans un formulaire de données, sélectionnez la cellule à laquelle vous voulez joindre un document.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Commentaire de la cellule.
  3. Cliquez sur Joindre.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Pour inclure un document en pièce jointe dans la cellule, cliquez sur la cellule contenant le libellé de commentaire de cellule [par défaut].

    • Pour inclure plusieurs documents en pièces jointes dans le libellé de commentaire de cellule, cliquez sur l'icône située à droite de chaque ligne du commentaire de cellule pour ouvrir la boîte de dialogue Pièce jointe du document, puis joignez le document à la ligne choisie.

  5. Dans votre liste de documents personnalisés, sélectionnez un ou plusieurs documents à associer à la cellule, puis cliquez sur Joindre.
  6. Cliquez sur OK.

    Conseil :

    Pour détacher un document d'une cellule, sélectionnez le document souhaité et cliquez sur Détacher.