Saisie de données dans des formulaires de saisie

Vous pouvez saisir ou modifier des données dans des formulaires de saisie prédéfinis créés par votre administrateur. Vous avez la possibilité de saisir les données dans les cellules de saisie, ou de taper un montant directement dans une période au niveau du récapitulatif et de le répartir entre les périodes du niveau de base. Il est impossible de saisir des données dans des cellules calculées ou situées à des croisements non valides (signalés en rouge).

Pour saisir des données dans un formulaire de saisie, vous devez avoir accès à la classe de sécurité du formulaire et avoir les droits d'accès sécurisés aux données figurant dans les cellules du formulaire.

Vous pouvez utiliser les barres de défilement des lignes et des colonnes pour afficher différentes parties du formulaire.

Vous pouvez ajouter un commentaire de cellule à un formulaire, mais si la cellule est en lecture seule, vous ne pouvez pas y ajouter le commentaire directement. Vous devez utiliser l'éditeur des commentaires de cellule. Reportez-vous à la section Saisie de texte de cellule dans les formulaires de saisie.

Pour saisir des données dans des formulaires de saisie :

  1. A partir du gestionnaire de documents, ouvrez un formulaire de saisie.

    Reportez-vous à la section Ouverture des formulaires.

  2. Cliquez deux fois sur une cellule de saisie pour entrer des données. Les cellules de saisie sont blanches.

    Remarque :

    Pour effacer une cellule, vous pouvez supprimer son contenu, saisir NODATA, ou cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Effacer.

  3. Une fois votre saisie de données terminée, cliquez sur Soumettre les données.
  4. Pour actualiser les données, cliquez sur Actualiser.