Affichage des transactions source et cible

Après l'exécution d'une consolidation, vous pouvez afficher les transactions source et cible générées par la consolidation pour obtenir une piste d'audit. Pour afficher les transactions de consolidation, vous devez avoir configuré le fichier de règles de consolidation de façon à y stocker ces transactions. Le paramètre Nature de la fonction HS.Con détermine le stockage des transactions de consolidation. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

En outre, vous devez disposer d'un accès de sécurité Affichage ou Tous au point de vue cible. Le point de vue de destination correspond à la cellule de destination sur laquelle porte la transaction. Le point de vue source correspond à la cellule à partir de laquelle la consolidation a été exécutée. Si vous sélectionnez un membre parent de la dimension libre ou de la dimension ICP, le système génère tous les détails de transactions d'audit relatifs aux membres de base associés au parent sélectionné.

Lorsque vous choisissez d'afficher des transactions, elles s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre du navigateur Web.

Pour afficher des transactions de consolidation :

  1. Dans la grille de données, sélectionnez la cellule pour laquelle vous voulez afficher les transactions de consolidation.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez une option :
    • Pour afficher les données cible sur lesquelles porte la consolidation, sélectionnez Transactions de destination. Le système affiche toutes les transactions de destination générées à partir de la cellule sélectionnée ou sur lesquelles la cellule influe.

    • Pour afficher les données source à partir desquelles la consolidation a été exécutée, sélectionnez Transactions source. Le système affiche toutes les transactions source ayant affecté la cellule sélectionnée.

  3. Facultatif : pour imprimer les transactions, cliquez sur Page imprimable. Une fenêtre distincte s'ouvre et vous permet d'imprimer les transactions.
  4. Lorsque vous avez terminé de visualiser les transactions source ou cible, cliquez sur OK.