Chargement de transactions intragroupes

Vous pouvez charger des transactions intragroupes à partir des fichiers ASCII externes. Pour charger des transactions intragroupes, vous devez disposer du rôle Utilisateur de transactions intragroupes ou Administrateur. En outre, l'administrateur de transactions intragroupes doit avoir ouvert la période pour les transactions. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

Oracle recommande d'ajouter Oracle Hyperion Financial Management aux exceptions de l'utilitaire de blocage des fenêtres publicitaires de votre navigateur Web. En effet, lorsque vous effectuez certaines tâches telles que le chargement de données, une fenêtre contextuelle s'affiche pour indiquer l'état de la tâche. Si le blocage des fenêtres publicitaires est activé sur votre ordinateur, la fenêtre d'état ne s'affiche pas.

Lorsque vous chargez des transactions intragroupes, une barre de progression indique le pourcentage de progression, le statut et l'heure de la dernière mise à jour. Vous pouvez également visualiser la progression à partir du module Tâches en cours.

Pour charger des transactions intragroupes :

  1. Sélectionnez Consolidation, puis Charger et Transactions IG.
  2. Dans Options de chargement par défaut, pour Séparateur, sélectionnez le caractère à utiliser comme séparateur lors du processus de chargement.
  3. Dans Mode de chargement, sélectionnez une option :
    • Fusionner pour fusionner les transactions.

    • Remplacer pour remplacer les transactions.

  4. Saisissez le nom des fichiers à charger ou cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier.
  5. Pour analyser le fichier avant de le charger, cliquez sur Analyser.
  6. Facultatif : pour charger des fichiers supplémentaires, cliquez sur Ajouter et choisissez d'ajouter 1, 5 ou 10 lignes.
  7. Cliquez sur Charger.

    Si vous rechargez des fichiers existants, le système affiche une invite d'avertissement vous demandant si vous voulez les réutiliser. Si tel est le cas, cliquez sur Oui.

    Le statut d'analyse et de chargement de chaque fichier s'affiche dans une nouvelle page.