Fichiers de chargement de transactions intragroupes

En plus de saisir manuellement des transactions intragroupes, vous pouvez charger des détails de transactions à partir d'un fichier ASCII externe. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers externes dans un chargement et choisir de fusionner ou de remplacer les transactions.

En-têtes de section du fichier de chargement

Le fichier de chargement de transactions intragroupes peut contenir deux sections :

  • Tableau Code de motif : Cette section est chargée uniquement si vous avez accès au rôle de sécurité Administrateur de transactions intragroupes. Sinon, cette section est ignorée lors du chargement.

  • Section Transactions intragroupes : Cette section est utilisée très souvent. Elle est chargée si vous avez accès au rôle de sécurité Utilisateur de transactions intragroupes.

Durant le processus, le système ne charge pas le statut d'imputation ou de rapprochement à partir du fichier de chargement.

Mots clés spéciaux du fichier de chargement

Un mot clé spécial est signalé par le point d'exclamation (!) qui le précède.

Tableau 10-2 Mots clés associés aux fichiers de chargement de transactions IG

Mot-clé Description

Détails intragroupes

Indique que les données représentent des détails intragroupes.

Column_Order

Indique l'ordre des éléments dans le fichier.

Thousand_Separator

(Facultatif). Indique le séparateur utilisé pour les milliers dans le montant. S'il n'est pas spécifié, le système utilise les paramètres régionaux pour la valeur numérique définie dans le serveur d'applications.

Decimal

(Facultatif). Indique le caractère à utiliser pour le montant décimal. S'il n'est pas spécifié, le système utilise les paramètres régionaux pour la valeur numérique définie dans le serveur d'applications.

Exemple de fichier de transactions intragroupes

Voici un exemple de fichier de chargement de transactions intragroupes. Utilisez un point d'exclamation (!) suivi d'un nom de section valide pour indiquer le début d'une nouvelle section. Utilisez une apostrophe (') pour commencer une ligne de commentaires. Utilisez un de ces caractères de séparateur de fichier pour séparer les informations dans le fichier :

, ~ @ $ % & ^ | : ; ? \

Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère valide s'il n'est pas utilisé dans le nom du fichier ou d'une autre façon dans le fichier. Par exemple, si vous utilisez l'esperluette ( & ) dans le nom d'un membre d'entité, vous ne pouvez pas réutiliser ce caractère comme séparateur. Vous devez utiliser le même caractère séparateur dans tout le fichier. L'utilisation de caractères séparateurs différents dans un même fichier entraîne l'apparition d'une erreur lors du chargement de ce dernier.

Remarque :

Si vous utilisez une base de données Oracle, le système convertit l'ID de transaction, le sous-ID, l'ID de référence et le code de motif en majuscules lors du processus de chargement. Par exemple, le système convertit l'ID de transaction "t123" en "T123" lors du chargement du fichier.

Exemple :

!SCENARIO=Actual
!YEAR=2014
!PERIOD=January
!DECIMAL=.
!THOUSAND_SEPARATOR=,
INTERCOMPANY DETAIL
!Column_Order=Entity;Partner;Account;Flows;Market;Region;CostCenter;TransID;SubID;Date;TransCurr;TransAmt;EntCurrAmt;Rate;RefID;Comment1;Comment2
China;France;ICPay;Flows;Market;Region;CostCenter;DE124;08/10/06;EUR;2000;8000;Ref123;Text1234;Text9995
China;France;ICPurch;Flows;Market;Region;CostCenter;BX3212;08/12/06;EUR;2500;10000; ;Text2345;Text8984
China;Germany;ICRef;Flows;Market;Region;CostCenter;AC4345;08/15/06;EUR;1700;6970;ABC12;Text2323;Text9232
...