Le niveau de processus affiché pour les périodes de niveau de récapitulatif correspond au niveau de processus de la dernière période de cet intervalle. Par exemple, si votre exercice fiscal débute en juillet, le système affiche le niveau de processus de septembre comme niveau de processus du Trimestre 1 (Quarter 1). Si vous sélectionnez plusieurs cellules de Trimestre 1, par exemple juillet, août et septembre, et si vous actualisez le niveau de processus, le système affiche un message d'erreur lorsqu'il essaie de traiter Q1, car Q1 n'est pas une période de saisie. Si vous actualisez le niveau de processus pour la dernière période de l'intervalle, septembre, le niveau est pris en compte pour Q1.
L'accès de sécurité des périodes de niveau supérieur (Trimestre 1 dans cet exemple) dépend du droit de sécurité le plus restrictif des périodes inférieures (juillet, août et septembre). Si, par exemple, un utilisateur de niveau de validation 1 n'a pas accès à l'ensemble des périodes enfant (dans ce cas, juillet et août), le système n'affiche pas les informations de la période parent (Trimestre 1).
Si le statut de la gestion du processus pour juillet et août est Published (Publié) avant le début du processus Septembre, l'utilisateur de niveau de validation 1 dispose d'un accès en lecture seule à juillet et août, et donc à Trimestre 1.