Si vous utilisez les phases de soumission dans le cadre de la gestion du processus, le niveau de validation pour chaque unité du processus est stocké pour chaque phase de soumission. Vous devez promouvoir indépendamment chaque phase de soumission. Les règles qui régissent la promotion de chaque niveau de validation s'appliquent toujours et il existe en plus la dépendance suivante selon le numéro de la phase de soumission :
Le niveau de validation d'une phase de soumission doit être inférieur ou égal au niveau de validation de toutes les phases possédant un numéro inférieur dans ce sous-cube.
Par exemple, si un compte se trouve dans la Phase de soumission 1 et que le niveau de validation pour la Phase de soumission 1 a la valeur 4, vous ne pouvez pas promouvoir les comptes de la Phase de soumission 2 à un niveau de validation supérieur à 4. Si les comptes de bilan et de profits et pertes sont des comptes de la Phase de soumission 1 et que la Phase de soumission 1 possède le niveau de validation 4, vous ne pouvez pas promouvoir les comptes supplémentaires, qui sont des comptes de la Phase de soumission 2, à un niveau de validation supérieur à 4. De la même façon, vous ne pouvez pas rejeter une unité du processus si elle viole la règle de phase de soumission.
Pour plus d'informations sur la définition des phases de soumission, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.