Affichage du statut Réussite ou Echec

Les unités du processus peuvent être promues uniquement si leur statut de calcul est OK, OK SC ou NODATA et si le montant du compte de validation est égal à zéro. La colonne Réussite/Echec affiche des icônes qui indiquent si l'unité du processus peut être promue au niveau supérieur. Pour déterminer la réussite ou l'échec de l'unité de traitement, le système vérifie le statut du calcul ainsi que le montant du compte de contrôle. Selon la vue des données sélectionnée pour le contrôle du processus, le système vérifie le statut du calcul ainsi que le compte de validation de la dimension Value correspondante de l'entité, comme illustré dans Tableau 12-4. La valeur utilisée pour la validation correspond à la cellule du compte de contrôle, la dimension libre étant TopMember.

Si l'application utilise les phases de soumission, vous pouvez afficher une phase et en vérifier le statut Réussite ou Echec.

Tableau 12-4 Vue des données et dimension Value pour le contrôle du processus

Vue des données Dimension Value

Données locales

Total devise entité

Données de conversion

Total devise parent

Données de consolidation

Contribution totale

Si le statut du calcul est OK, OK SC ou NODATA et que le montant du compte de validation est égal à zéro ou NODATA, la colonne Réussite/Echec affiche une marque de sélection signifiant que l'unité en question peut être promue.

En cas d'échec, en revanche, le symbole "X" apparaît dans la colonne. Dès lors, vous devez calculer les données pour la période en cours de façon à vous assurer que celles-ci sont valides pour une éventuelle promotion. A l'issue de ce calcul, si le compte de validation est égal à zéro, le statut du calcul passe à OK et la colonne affiche le statut Réussite.

Lors de la vérification du statut Réussite/Echec, les données dérivées associées à la période en cours sont analysées. Une période peut contenir des données dérivées si le compte de validation est un compte de type Flux et si l'attribut de métadonnées ZeroViewforNonAdj est associé à Périodique pour le scénario. Une unité dont le statut du calcul est NODATA ne peut être validée qu'à condition de ne pas comporter de donnée pour les périodes précédentes. Dans le cas contraire, le statut Echec lui est attribué. Par exemple, si vous n'avez pas de données en janvier, le statut du calcul pour janvier est NODATA et le statut Réussite est attribué. En revanche, si vous avez des données en janvier mais aucune en février, le statut est Echec, car février comporte des données dérivées de janvier.

Reportez-vous à la section Affichage des détails du compte de validation.

Pour afficher le statut Réussite/Echec, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Contrôle du processus.
  2. Sélectionnez les entités pour lesquelles afficher le statut.

    Le statut Réussite/Echec est affiché dans la colonne du même nom.